Le CAMES récompense l'excellence

20/11/2015
Le CAMES récompense l'excellence

Distinction prestigieuse

Le 17ème concours d'agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion s'achève vendredi par une cérémonie solennelle organisée à la mi-journée à la présidence de la République. Le Togo a présenté 8 candidats au concours d’agrégation. Le nom des deux lauréats togolais sera dévoilé dans la journée.

Par ailleurs, 13 enseignants chercheurs togolais, distingués pour leur contribution à l'émergence d'un système éducatif de qualité en Afrique, ont été élevés au grade de chevaliers et officiers dans l’Ordre des Palmes académiques. Une distinction décernée Conseil Africain et Malgache des Etudes supérieures (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.