Le CAMES récompense l'excellence

20/11/2015
Le CAMES récompense l'excellence

Distinction prestigieuse

Le 17ème concours d'agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion s'achève vendredi par une cérémonie solennelle organisée à la mi-journée à la présidence de la République. Le Togo a présenté 8 candidats au concours d’agrégation. Le nom des deux lauréats togolais sera dévoilé dans la journée.

Par ailleurs, 13 enseignants chercheurs togolais, distingués pour leur contribution à l'émergence d'un système éducatif de qualité en Afrique, ont été élevés au grade de chevaliers et officiers dans l’Ordre des Palmes académiques. Une distinction décernée Conseil Africain et Malgache des Etudes supérieures (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.