Le CAMES récompense l'excellence

20/11/2015
Le CAMES récompense l'excellence

Distinction prestigieuse

Le 17ème concours d'agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion s'achève vendredi par une cérémonie solennelle organisée à la mi-journée à la présidence de la République. Le Togo a présenté 8 candidats au concours d’agrégation. Le nom des deux lauréats togolais sera dévoilé dans la journée.

Par ailleurs, 13 enseignants chercheurs togolais, distingués pour leur contribution à l'émergence d'un système éducatif de qualité en Afrique, ont été élevés au grade de chevaliers et officiers dans l’Ordre des Palmes académiques. Une distinction décernée Conseil Africain et Malgache des Etudes supérieures (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.