Le CAMES récompense l'excellence

20/11/2015
Le CAMES récompense l'excellence

Distinction prestigieuse

Le 17ème concours d'agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion s'achève vendredi par une cérémonie solennelle organisée à la mi-journée à la présidence de la République. Le Togo a présenté 8 candidats au concours d’agrégation. Le nom des deux lauréats togolais sera dévoilé dans la journée.

Par ailleurs, 13 enseignants chercheurs togolais, distingués pour leur contribution à l'émergence d'un système éducatif de qualité en Afrique, ont été élevés au grade de chevaliers et officiers dans l’Ordre des Palmes académiques. Une distinction décernée Conseil Africain et Malgache des Etudes supérieures (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.