Le Français ouvre la saison des examens

20/05/2014
Le Français ouvre la saison des examens

46.406 candidats de l’enseignement général et technique planchent depuis mardi et pour 4 jours sur les épreuves du Bac 1 (première). Les élèves ont commencé ce matin par le Français.

Le Bac1, appelé ‘probatoire’ au Togo est la première étape avant le Bac 2 qui sanctionne la fin des études secondaires et ouvre la porte des universités.

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Yao Florent Manganawé accompagné de son collègue de l’Enseignement technique, Brim-Bouraïma Diabacté, a effectué un tour de plusieurs centres d’examen à Lomé pour s’assurer que tout se déroulait sans problèmes.

Ce qui est le cas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.