Le Français ouvre la saison des examens

20/05/2014
Le Français ouvre la saison des examens

46.406 candidats de l’enseignement général et technique planchent depuis mardi et pour 4 jours sur les épreuves du Bac 1 (première). Les élèves ont commencé ce matin par le Français.

Le Bac1, appelé ‘probatoire’ au Togo est la première étape avant le Bac 2 qui sanctionne la fin des études secondaires et ouvre la porte des universités.

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Yao Florent Manganawé accompagné de son collègue de l’Enseignement technique, Brim-Bouraïma Diabacté, a effectué un tour de plusieurs centres d’examen à Lomé pour s’assurer que tout se déroulait sans problèmes.

Ce qui est le cas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.