Le Français ouvre la saison des examens

20/05/2014
Le Français ouvre la saison des examens

46.406 candidats de l’enseignement général et technique planchent depuis mardi et pour 4 jours sur les épreuves du Bac 1 (première). Les élèves ont commencé ce matin par le Français.

Le Bac1, appelé ‘probatoire’ au Togo est la première étape avant le Bac 2 qui sanctionne la fin des études secondaires et ouvre la porte des universités.

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Yao Florent Manganawé accompagné de son collègue de l’Enseignement technique, Brim-Bouraïma Diabacté, a effectué un tour de plusieurs centres d’examen à Lomé pour s’assurer que tout se déroulait sans problèmes.

Ce qui est le cas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.