Le Japon toujours solidaire

23/03/2011
Le Japon toujours solidaire

Malgré la catastrophe qui frappe le Japon, ce pays poursuit son aide à l’Afrique. Mardi, il a offert 45 millions de Fcfa pour la construction d’une nouvelle école à Sada (Préfecture de l’Ogou).
La remise officielle de don s’est déroulée entre la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation,  Bernadette Léguezim, et l’adjoint de l’ambassadeur du Japon, Nishiuchi Kazuhiko.
Mme Léguezim a fait part de la « compassion » du peuple togolais après le drame qu’a connu le Japon et a exprimé sa reconnaissance aux autorités nippones pour leur soutien à l’effort de modernisation du secteur de l’éducation.
L'école primaire publique de Sanda abrite plus de 800 élèves qui suivent les cours sous de vieux hangars. Ce sont les parents d’élèves eux-mêmes qui ont sollicité le concours du Japon avec l’appui du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.