Le Japon toujours solidaire

23/03/2011
Le Japon toujours solidaire

Malgré la catastrophe qui frappe le Japon, ce pays poursuit son aide à l’Afrique. Mardi, il a offert 45 millions de Fcfa pour la construction d’une nouvelle école à Sada (Préfecture de l’Ogou).
La remise officielle de don s’est déroulée entre la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation,  Bernadette Léguezim, et l’adjoint de l’ambassadeur du Japon, Nishiuchi Kazuhiko.
Mme Léguezim a fait part de la « compassion » du peuple togolais après le drame qu’a connu le Japon et a exprimé sa reconnaissance aux autorités nippones pour leur soutien à l’effort de modernisation du secteur de l’éducation.
L'école primaire publique de Sanda abrite plus de 800 élèves qui suivent les cours sous de vieux hangars. Ce sont les parents d’élèves eux-mêmes qui ont sollicité le concours du Japon avec l’appui du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.