Le Japon toujours solidaire

23/03/2011
Le Japon toujours solidaire

Malgré la catastrophe qui frappe le Japon, ce pays poursuit son aide à l’Afrique. Mardi, il a offert 45 millions de Fcfa pour la construction d’une nouvelle école à Sada (Préfecture de l’Ogou).
La remise officielle de don s’est déroulée entre la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation,  Bernadette Léguezim, et l’adjoint de l’ambassadeur du Japon, Nishiuchi Kazuhiko.
Mme Léguezim a fait part de la « compassion » du peuple togolais après le drame qu’a connu le Japon et a exprimé sa reconnaissance aux autorités nippones pour leur soutien à l’effort de modernisation du secteur de l’éducation.
L'école primaire publique de Sanda abrite plus de 800 élèves qui suivent les cours sous de vieux hangars. Ce sont les parents d’élèves eux-mêmes qui ont sollicité le concours du Japon avec l’appui du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.