Le Japon toujours solidaire

23/03/2011
Le Japon toujours solidaire

Malgré la catastrophe qui frappe le Japon, ce pays poursuit son aide à l’Afrique. Mardi, il a offert 45 millions de Fcfa pour la construction d’une nouvelle école à Sada (Préfecture de l’Ogou).
La remise officielle de don s’est déroulée entre la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation,  Bernadette Léguezim, et l’adjoint de l’ambassadeur du Japon, Nishiuchi Kazuhiko.
Mme Léguezim a fait part de la « compassion » du peuple togolais après le drame qu’a connu le Japon et a exprimé sa reconnaissance aux autorités nippones pour leur soutien à l’effort de modernisation du secteur de l’éducation.
L'école primaire publique de Sanda abrite plus de 800 élèves qui suivent les cours sous de vieux hangars. Ce sont les parents d’élèves eux-mêmes qui ont sollicité le concours du Japon avec l’appui du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.