Le MEET rencontre Octave Nicoué Broohm

09/05/2013
Le MEET rencontre Octave Nicoué Broohm

Après avoir rencontré mercredi le Premier ministre, les choses n’ont pas trainé. Une délégation du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a été reçue jeudi par le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm.

« Nous attendons la concrétisation des engagements du Premier Ministre. Lorsque les étudiants commenceront à recevoir les bourses et les aides, c’est à ce moment que nous pourrons exprimer notre satisfaction », a déclaré Kondo Komlavi, le vice président du MEET (au premier plan sur la photo).

Ce mouvement estudiantin réclame le paiement des bourses et allocations de secours. Arthème Ahoomey Zunu, le Premier ministre, a indiqué qu’elles seraient versées très rapidement.

« Il n’y a pas de débat, ni de discussion. Vos aides et allocations, ce sont des choses auxquelles vous avez droit. Vous n’avez pas besoin de manifester pour les obtenir », a-t-il précisé ajoutant que les chèques étaient déjà « pré positionnés ».

Mais en attendant l’encaissement effectif, les militants du MEET ont demandé aux étudiants de boycotter les cours pendant 72h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).