Le MEET rencontre Octave Nicoué Broohm

09/05/2013
Le MEET rencontre Octave Nicoué Broohm

Après avoir rencontré mercredi le Premier ministre, les choses n’ont pas trainé. Une délégation du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a été reçue jeudi par le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm.

« Nous attendons la concrétisation des engagements du Premier Ministre. Lorsque les étudiants commenceront à recevoir les bourses et les aides, c’est à ce moment que nous pourrons exprimer notre satisfaction », a déclaré Kondo Komlavi, le vice président du MEET (au premier plan sur la photo).

Ce mouvement estudiantin réclame le paiement des bourses et allocations de secours. Arthème Ahoomey Zunu, le Premier ministre, a indiqué qu’elles seraient versées très rapidement.

« Il n’y a pas de débat, ni de discussion. Vos aides et allocations, ce sont des choses auxquelles vous avez droit. Vous n’avez pas besoin de manifester pour les obtenir », a-t-il précisé ajoutant que les chèques étaient déjà « pré positionnés ».

Mais en attendant l’encaissement effectif, les militants du MEET ont demandé aux étudiants de boycotter les cours pendant 72h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.