Le MEET rencontre Octave Nicoué Broohm

09/05/2013
Le MEET rencontre Octave Nicoué Broohm

Après avoir rencontré mercredi le Premier ministre, les choses n’ont pas trainé. Une délégation du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a été reçue jeudi par le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm.

« Nous attendons la concrétisation des engagements du Premier Ministre. Lorsque les étudiants commenceront à recevoir les bourses et les aides, c’est à ce moment que nous pourrons exprimer notre satisfaction », a déclaré Kondo Komlavi, le vice président du MEET (au premier plan sur la photo).

Ce mouvement estudiantin réclame le paiement des bourses et allocations de secours. Arthème Ahoomey Zunu, le Premier ministre, a indiqué qu’elles seraient versées très rapidement.

« Il n’y a pas de débat, ni de discussion. Vos aides et allocations, ce sont des choses auxquelles vous avez droit. Vous n’avez pas besoin de manifester pour les obtenir », a-t-il précisé ajoutant que les chèques étaient déjà « pré positionnés ».

Mais en attendant l’encaissement effectif, les militants du MEET ont demandé aux étudiants de boycotter les cours pendant 72h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.