Le MEET revendique

28/06/2012
Le MEET revendique

C’est reparti! Mécontent de la lenteur avec laquelle les réformes sont engagées dans le milieu universitaire, le mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET) a décidé de mener des actions revendicatives sur le campus de l’Université de Lomé. Après une assemblée générale à l’assistance parsemée et une marche avortée sur la présidence de la faculté mercredi, Awoudji Kodjo, l’un des responsables du MEET, a toutefois assuré que les adhérents « étaient déterminés à voir leurs revendications satisfaites ».

Il évoque pèle mêle la délivrance des licences LMD, le règlement des primes techniques et des allocations de secours à tous les étudiants et l'installation d’un réseau Wi Fi sur le campus.

S’agissant du volet financier, le ministre de l’Enseignement supérieur avait confirmé récemment que la totalité des étudiants bénéficiaires avaient perçu bourses et allocations de secours. Il avait noté cependant l’existence de quelques cas en souffrance liés à des problèmes administratifs au niveau de la Direction des Affaires académiques et de la scolarité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.