Le MEET revendique

28/06/2012
Le MEET revendique

C’est reparti! Mécontent de la lenteur avec laquelle les réformes sont engagées dans le milieu universitaire, le mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET) a décidé de mener des actions revendicatives sur le campus de l’Université de Lomé. Après une assemblée générale à l’assistance parsemée et une marche avortée sur la présidence de la faculté mercredi, Awoudji Kodjo, l’un des responsables du MEET, a toutefois assuré que les adhérents « étaient déterminés à voir leurs revendications satisfaites ».

Il évoque pèle mêle la délivrance des licences LMD, le règlement des primes techniques et des allocations de secours à tous les étudiants et l'installation d’un réseau Wi Fi sur le campus.

S’agissant du volet financier, le ministre de l’Enseignement supérieur avait confirmé récemment que la totalité des étudiants bénéficiaires avaient perçu bourses et allocations de secours. Il avait noté cependant l’existence de quelques cas en souffrance liés à des problèmes administratifs au niveau de la Direction des Affaires académiques et de la scolarité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.