Le MEET revendique

28/06/2012
Le MEET revendique

C’est reparti! Mécontent de la lenteur avec laquelle les réformes sont engagées dans le milieu universitaire, le mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET) a décidé de mener des actions revendicatives sur le campus de l’Université de Lomé. Après une assemblée générale à l’assistance parsemée et une marche avortée sur la présidence de la faculté mercredi, Awoudji Kodjo, l’un des responsables du MEET, a toutefois assuré que les adhérents « étaient déterminés à voir leurs revendications satisfaites ».

Il évoque pèle mêle la délivrance des licences LMD, le règlement des primes techniques et des allocations de secours à tous les étudiants et l'installation d’un réseau Wi Fi sur le campus.

S’agissant du volet financier, le ministre de l’Enseignement supérieur avait confirmé récemment que la totalité des étudiants bénéficiaires avaient perçu bourses et allocations de secours. Il avait noté cependant l’existence de quelques cas en souffrance liés à des problèmes administratifs au niveau de la Direction des Affaires académiques et de la scolarité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.