Le Togo expliqué aux élèves américains

02/11/2013
Le Togo expliqué aux élèves américains

Kadangha Limbiyé Bariki, l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, a abandonné pour quelques heures ses habits de diplomate pour ceux de professeur d’histoire contemporaine. Il était mercredi dans une classe de 3e de la New London Public School (Connecticut) pour un cours consacré au Togo

Les élèves ont questionné l’ambassadeur sur les réformes politiques et économiques, sur les relations entre le Togo et les Etats-Unis, mais également sur la vie des femmes, la pratique des religions, l’éducation ou la santé

M. Bariki a mis en avant le formidable potentiel dont bénéficie l’Afrique, mais a souligné l’énorme travail encore à accomplir pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

Photo : (de gauche à droite) Zato Kadambaya, le coordinateur des programmes de mathématique, Kadangha Limbiyé Bariki et le directeur de l’école, Tommy Thompson

Informations complémentaires

NLPS NEWSLETTER.pdf 920,06 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.