Le Togo expliqué aux élèves américains

02/11/2013
Le Togo expliqué aux élèves américains

Kadangha Limbiyé Bariki, l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, a abandonné pour quelques heures ses habits de diplomate pour ceux de professeur d’histoire contemporaine. Il était mercredi dans une classe de 3e de la New London Public School (Connecticut) pour un cours consacré au Togo

Les élèves ont questionné l’ambassadeur sur les réformes politiques et économiques, sur les relations entre le Togo et les Etats-Unis, mais également sur la vie des femmes, la pratique des religions, l’éducation ou la santé

M. Bariki a mis en avant le formidable potentiel dont bénéficie l’Afrique, mais a souligné l’énorme travail encore à accomplir pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

Photo : (de gauche à droite) Zato Kadambaya, le coordinateur des programmes de mathématique, Kadangha Limbiyé Bariki et le directeur de l’école, Tommy Thompson

Informations complémentaires

NLPS NEWSLETTER.pdf 920,06 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.