Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

05/03/2008
Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

Du sang neuf dans l'enseignement ! Le Togo va recruter 1200 nouveaux professeurs pour le primaire et le secondaire. 10.000 candidats prennent part au concours. « Toutes les dispositions sont prises pour donner les chances égales à tous les candidats », a affirmé mardi Folly-Bazi Katari, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme adminisrative.

« C'est la quatrième fois que je passe le concours de recrutement dans l'enseignement  et j'espère que cette fois-ci la chance va me sourire » a déclaré un candidat ; d'autres se sont plaints du nombre peu élevé d'enseignants recherchés alors que les besoins sont bien plus importants dans les écoles. Les heureux élus suivront quelques jours de formation avant de rejoindre leur nouvelle affectation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.