Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

05/03/2008
Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

Du sang neuf dans l'enseignement ! Le Togo va recruter 1200 nouveaux professeurs pour le primaire et le secondaire. 10.000 candidats prennent part au concours. « Toutes les dispositions sont prises pour donner les chances égales à tous les candidats », a affirmé mardi Folly-Bazi Katari, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme adminisrative.

« C'est la quatrième fois que je passe le concours de recrutement dans l'enseignement  et j'espère que cette fois-ci la chance va me sourire » a déclaré un candidat ; d'autres se sont plaints du nombre peu élevé d'enseignants recherchés alors que les besoins sont bien plus importants dans les écoles. Les heureux élus suivront quelques jours de formation avant de rejoindre leur nouvelle affectation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.