Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

05/03/2008
Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

Du sang neuf dans l'enseignement ! Le Togo va recruter 1200 nouveaux professeurs pour le primaire et le secondaire. 10.000 candidats prennent part au concours. « Toutes les dispositions sont prises pour donner les chances égales à tous les candidats », a affirmé mardi Folly-Bazi Katari, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme adminisrative.

« C'est la quatrième fois que je passe le concours de recrutement dans l'enseignement  et j'espère que cette fois-ci la chance va me sourire » a déclaré un candidat ; d'autres se sont plaints du nombre peu élevé d'enseignants recherchés alors que les besoins sont bien plus importants dans les écoles. Les heureux élus suivront quelques jours de formation avant de rejoindre leur nouvelle affectation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.