Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

05/03/2008
Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

Du sang neuf dans l'enseignement ! Le Togo va recruter 1200 nouveaux professeurs pour le primaire et le secondaire. 10.000 candidats prennent part au concours. « Toutes les dispositions sont prises pour donner les chances égales à tous les candidats », a affirmé mardi Folly-Bazi Katari, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme adminisrative.

« C'est la quatrième fois que je passe le concours de recrutement dans l'enseignement  et j'espère que cette fois-ci la chance va me sourire » a déclaré un candidat ; d'autres se sont plaints du nombre peu élevé d'enseignants recherchés alors que les besoins sont bien plus importants dans les écoles. Les heureux élus suivront quelques jours de formation avant de rejoindre leur nouvelle affectation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).