Le bon cursus

13/09/2012
Le bon cursus

Des experts de l’Unesco sont à Lomé pour aider le corps enseignant des deux universités du pays à apporter les derniers correctifs aux curricula.

Les universités du Togo expérimentent depuis 3 ans le système LMD (Licence-Master-Doctorat), mais sa mise en œuvre s’avère laborieuse. Les programmes doivent être réaménagés et bénéficier de davantage de souplesse.

Parmi les pistes envisagées, une subdivision en semestres et non plus en année, la création d’unités d’enseignement, des passerelles pour permettre aux étudiants de choisir des matières supplémentaires et l’harmonisation des programmes entre l’université de Lomé et celle de Kara.

Cette réorganisation devrait permettre d’adapter l’enseignement aux besoins réels du marché du travail.

Ces réformes sont considérées comme l’ultime étape permettant au Togo de se conformer aux normes internationales du LMD en vigueur dans la plupart des universités africaines.

Pour le professeur Toyi Assih, en charge de ce dossier, les résultats des travaux apporteront enfin une réponse aux incompréhensions entre les différents acteurs des universités dans l’application du système.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.