Le boycott en prime

26/03/2012
Le boycott en prime

Les étudiants de l’Université de Kara (Nord du Togo) ont cessé les cours depuis une semaine pour protester contre l’absence de paiement des allocations de secours et des bourses universitaires 

"La majorité des étudiants n'ont toujours pas perçu ni leur prime d'équipement, ni la première tranche d'allocation de secours et encore moins de bourse. Face à cette situation, nous avons décidé de boycotter les cours », explique l’un des leaders syndicaux surnommé « Guillaume Soro ».

Une première vague d'étudiants a bien reçu l’appui financier promis, mais une erreur administrative concernant une liste de bénéficiaires a retardé le processus pour les autres. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours, assure-t-on au Service des Bourses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.