Le boycott en prime

26/03/2012
Le boycott en prime

Les étudiants de l’Université de Kara (Nord du Togo) ont cessé les cours depuis une semaine pour protester contre l’absence de paiement des allocations de secours et des bourses universitaires 

"La majorité des étudiants n'ont toujours pas perçu ni leur prime d'équipement, ni la première tranche d'allocation de secours et encore moins de bourse. Face à cette situation, nous avons décidé de boycotter les cours », explique l’un des leaders syndicaux surnommé « Guillaume Soro ».

Une première vague d'étudiants a bien reçu l’appui financier promis, mais une erreur administrative concernant une liste de bénéficiaires a retardé le processus pour les autres. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours, assure-t-on au Service des Bourses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.