Le dialogue est la seule option

30/01/2017
Le dialogue est la seule option

Mettre à plat tous les problèmes

Plusieurs syndicats de l’enseignement public ont lancé un nouvel appel à la grève à partir de mardi.

Pourtant, les discussions avec les pouvoirs publics se sont intensifiées grâce à la mise en place d’un groupe de travail dédié. L’objectif est de trouver des solutions consensuelles.

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, ne nie pas l’existence de nombreux problèmes.

‘Le secteur éducatif est affecté par des mouvements de grève et des perturbations et à l’évidence ces grèves sont révélatrices et symptomatiques de problèmes, mais aussi de défis que nous devons chercher à  résoudre afin  de retrouver la sérénité pour assurer un fonctionnement harmonieux du système’, explique-t-il. 

M. Bawara ose croise que l’état d’esprit qui anime l’ensemble des acteurs ira dans le sens de l’apaisement, même si il n’exclut pas des perturbations ici ou là.

Il rappelle que le gouvernement reste totalement ouvert au dialogue, seul moyen pour parvenir à ses résultats qui donnent satisfaction à tous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.