Le dialogue est la seule option

30/01/2017
Le dialogue est la seule option

Mettre à plat tous les problèmes

Plusieurs syndicats de l’enseignement public ont lancé un nouvel appel à la grève à partir de mardi.

Pourtant, les discussions avec les pouvoirs publics se sont intensifiées grâce à la mise en place d’un groupe de travail dédié. L’objectif est de trouver des solutions consensuelles.

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, ne nie pas l’existence de nombreux problèmes.

‘Le secteur éducatif est affecté par des mouvements de grève et des perturbations et à l’évidence ces grèves sont révélatrices et symptomatiques de problèmes, mais aussi de défis que nous devons chercher à  résoudre afin  de retrouver la sérénité pour assurer un fonctionnement harmonieux du système’, explique-t-il. 

M. Bawara ose croise que l’état d’esprit qui anime l’ensemble des acteurs ira dans le sens de l’apaisement, même si il n’exclut pas des perturbations ici ou là.

Il rappelle que le gouvernement reste totalement ouvert au dialogue, seul moyen pour parvenir à ses résultats qui donnent satisfaction à tous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.