Le dialogue est la seule option

30/01/2017
Le dialogue est la seule option

Mettre à plat tous les problèmes

Plusieurs syndicats de l’enseignement public ont lancé un nouvel appel à la grève à partir de mardi.

Pourtant, les discussions avec les pouvoirs publics se sont intensifiées grâce à la mise en place d’un groupe de travail dédié. L’objectif est de trouver des solutions consensuelles.

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, ne nie pas l’existence de nombreux problèmes.

‘Le secteur éducatif est affecté par des mouvements de grève et des perturbations et à l’évidence ces grèves sont révélatrices et symptomatiques de problèmes, mais aussi de défis que nous devons chercher à  résoudre afin  de retrouver la sérénité pour assurer un fonctionnement harmonieux du système’, explique-t-il. 

M. Bawara ose croise que l’état d’esprit qui anime l’ensemble des acteurs ira dans le sens de l’apaisement, même si il n’exclut pas des perturbations ici ou là.

Il rappelle que le gouvernement reste totalement ouvert au dialogue, seul moyen pour parvenir à ses résultats qui donnent satisfaction à tous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.