Le dialogue se poursuit

02/02/2017
Le dialogue se poursuit

Pour le gouvernement, un enseignement de bonne qualité est la priorité

Le dialogue s’est poursuivi jeudi entre les pouvoirs publics et les représentants des syndicats d’enseignants. La Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET), à l’origine d’une grève depuis le début de la semaine, était présente.

Le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour aboutir à un accord qui donne satisfaction aux deux parties.

Les enseignants réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail (primes, de nuit, indemnités de logements).

L’amélioration de la qualité du système éducatif passe évidemment par des professeurs plus motivés.

Mais le recours à la grève n’est pas le meilleur moyen de parvenir à un accord qui passe nécessairement par discussions franches et ouvertes.

Au terme de la réunion, chaque camp s’est déclaré prêt à poursuivre les échanges.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.