Le gouvernement a la faculté d’innover

24/12/2014
Le gouvernement a la faculté d’innover

Une meilleure organisation universitaire

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo va se scinder en deux pour donner naissance d’une part, à la faculté des sciences de l’homme et de la société et d’autre part, à la faculté des lettres, langues et arts.

Deux projets de décrets ont été adopté mercredi en ce sens par le conseil des ministres.

L’effectif pléthorique de l’actuelle faculté pose de sérieux défis d’ordre administratif et pédagogique. Les 15.156 étudiants inscrits pour le compte de l’année 2013-2014 ne peuvent pas être  pris en charge efficacement par une seule administration décanale.  

En créant ainsi deux nouvelles facultés, le gouvernement favorise une gestion maîtrisée et plus rationnelle des tâches de coordination des activités des différents départements ainsi qu’une meilleure gestion pédagogique des parcours, souligne le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.