Le gouvernement a la faculté d’innover

24/12/2014
Le gouvernement a la faculté d’innover

Une meilleure organisation universitaire

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo va se scinder en deux pour donner naissance d’une part, à la faculté des sciences de l’homme et de la société et d’autre part, à la faculté des lettres, langues et arts.

Deux projets de décrets ont été adopté mercredi en ce sens par le conseil des ministres.

L’effectif pléthorique de l’actuelle faculté pose de sérieux défis d’ordre administratif et pédagogique. Les 15.156 étudiants inscrits pour le compte de l’année 2013-2014 ne peuvent pas être  pris en charge efficacement par une seule administration décanale.  

En créant ainsi deux nouvelles facultés, le gouvernement favorise une gestion maîtrisée et plus rationnelle des tâches de coordination des activités des différents départements ainsi qu’une meilleure gestion pédagogique des parcours, souligne le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.