Le gouvernement au chevet des enseignants auxiliaires

23/04/2017
Le gouvernement au chevet des enseignants auxiliaires

Garantie d'un meilleur système d'éducation

Le comité adhoc chargé de proposer des solutions pour régler la question des cotisations des enseignants auxiliaires a commencé le processus de collecte des informations.

Les données permettront de calculer avec précision pour chaque enseignant ce qu’il a cotisé à la Caisse nationale de sécurité sociale avant son intégration dans la fonction publique sur la période 1995-2007.

10.000 enseignants sont concernés pour cette première phase.

Les intéressés devront fournir un certain nombre de documents dont l’attestation d’engagement en qualité d’auxiliaire, la preuve de nomination, les bulletins de paie et une pièce d’identité.

Ce volet cotisations faisait partie d’un certain nombre de revendications émises par les syndicats de l’enseignement public lors de leurs discussions avec le gouvernement.

Parmi les autres mesures adoptées, le doublement de la prime à la fonction enseignante qui interviendra dès ce mois-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.