Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

17/10/2012
Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

Un décret sur la classification des diplômes, réglant du même coup les problèmes liés aux licences du nouveau système LMD (licence, master, doctorat), a été adopté mercredi en conseil des ministres.

La mise en place du LMD avait suscité des remous dans les deux universités du Togo.

La maîtrise classique n’existant plus, le gouvernement a tranché en faisant en sorte que ceux qui sont titulaires de la licence LMD, et qui répondent aux critères de l’ancienne maîtrise, puissent participer aux concours de l’administration publique et, en cas de succès, intégrer directement la catégorie A2.

Le décret permet aux titulaires d’une licence LMD de postuler aux concours d’entrée au 3è cycle de l’ENA, et de la magistrature.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...