Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

17/10/2012
Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

Un décret sur la classification des diplômes, réglant du même coup les problèmes liés aux licences du nouveau système LMD (licence, master, doctorat), a été adopté mercredi en conseil des ministres.

La mise en place du LMD avait suscité des remous dans les deux universités du Togo.

La maîtrise classique n’existant plus, le gouvernement a tranché en faisant en sorte que ceux qui sont titulaires de la licence LMD, et qui répondent aux critères de l’ancienne maîtrise, puissent participer aux concours de l’administration publique et, en cas de succès, intégrer directement la catégorie A2.

Le décret permet aux titulaires d’une licence LMD de postuler aux concours d’entrée au 3è cycle de l’ENA, et de la magistrature.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).