Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

17/10/2012
Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

Un décret sur la classification des diplômes, réglant du même coup les problèmes liés aux licences du nouveau système LMD (licence, master, doctorat), a été adopté mercredi en conseil des ministres.

La mise en place du LMD avait suscité des remous dans les deux universités du Togo.

La maîtrise classique n’existant plus, le gouvernement a tranché en faisant en sorte que ceux qui sont titulaires de la licence LMD, et qui répondent aux critères de l’ancienne maîtrise, puissent participer aux concours de l’administration publique et, en cas de succès, intégrer directement la catégorie A2.

Le décret permet aux titulaires d’une licence LMD de postuler aux concours d’entrée au 3è cycle de l’ENA, et de la magistrature.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Coopération

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.

Kolman Batassé Batawui accède à la présidence Afrique de l'OIE

Santé

Le Docteur Kolman Batassé Batawui, représentant permanent du Togo auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale a été élu à la présidence Afrique de cette organisation.