Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

17/10/2012
Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

Un décret sur la classification des diplômes, réglant du même coup les problèmes liés aux licences du nouveau système LMD (licence, master, doctorat), a été adopté mercredi en conseil des ministres.

La mise en place du LMD avait suscité des remous dans les deux universités du Togo.

La maîtrise classique n’existant plus, le gouvernement a tranché en faisant en sorte que ceux qui sont titulaires de la licence LMD, et qui répondent aux critères de l’ancienne maîtrise, puissent participer aux concours de l’administration publique et, en cas de succès, intégrer directement la catégorie A2.

Le décret permet aux titulaires d’une licence LMD de postuler aux concours d’entrée au 3è cycle de l’ENA, et de la magistrature.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Justice

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.