Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

17/10/2012
Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants

Un décret sur la classification des diplômes, réglant du même coup les problèmes liés aux licences du nouveau système LMD (licence, master, doctorat), a été adopté mercredi en conseil des ministres.

La mise en place du LMD avait suscité des remous dans les deux universités du Togo.

La maîtrise classique n’existant plus, le gouvernement a tranché en faisant en sorte que ceux qui sont titulaires de la licence LMD, et qui répondent aux critères de l’ancienne maîtrise, puissent participer aux concours de l’administration publique et, en cas de succès, intégrer directement la catégorie A2.

Le décret permet aux titulaires d’une licence LMD de postuler aux concours d’entrée au 3è cycle de l’ENA, et de la magistrature.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.