Le gouvernement met le paquet pour aider les étudiants

09/01/2014
Le gouvernement met le paquet pour aider les étudiants

9 milliards, c’est le montant dont vont bénéficier les étudiants pour les bourses et les aides diverses cette année. Les Togolais inscrits dans des universités à l’étranger ne sont pas oubliés.

Les bénéficiaires devront toutefois faire leur preuve. En d’autres termes travailler avec régularité. Les bourses seront accordées en priorité à ceux ayant obtenu 14 de moyenne au Bac.

Les autorités visent l’excellence en matière d’éducation. Les meilleurs seront encouragés.

Dans un passé récent, de nombreuses bourses avaient été accordées à des étudiants inscrits, mais jamais présents dans les amphis et en TD. D’autres se contentaient de toucher la subvention, mais avaient un travail rémunéré ailleurs. 

L’octroi au mérite est donc le moyen le plus efficace d’accompagner ceux qui veulent vraiment étudier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.