Le grand écart

05/03/2017
Le grand écart

La CSET ne semble intéressée que par ses intérêts immédiats

La coordination des syndicats de l’enseignement du Togo (CSET) reconnaît les avancées réalisées lors des différentes réunions du groupe de travail sur l’avenir de l’éducation. Mais en même temps a décidé de relancer une grève de 3 jours à partir du 6 mars.

Difficile de comprendre le comportement et les motivations du CSET qui se livre ainsi à un grand écart.

Les responsables de cette coordination rejettent l’idée de ‘trêve’ car, disent-ils, les précédentes n’ont pas permis d’obtenir des avancées.

Sauf que les conclusions du groupe de travail, si elles prennent en comptent des revendications corporatistes, sont beaucoup plus ambitieuses puisqu’elles devraient permettre de faire évoluer en profondeur le système éducatif dont les premiers artisans sont les enseignants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.