Le numérique au service de l’excellence

27/09/2016
Le numérique au service de l’excellence

Octave Nicoué Broohm

‘La nouvelle vision de la formation et de la recherche dans les universités togolaises est axée sur l’efficacité et l’excellence’, a rappelé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, lors d’un colloque réunissant des enseignants.

Les deux établissements publics du pays (universités de Lomé et de Kara) travaillent dans cette direction et toute la politique de modernisation s’inscrit dans cette démarche, a-t-il précisé.

Si l’excellence est demandée aux étudiants, elle l’est également aux enseignants qui sont invités à développer les outils numériques. Pour Octave Nicoué Broohm, les nouvelles technologies constituent un vecteur d’évolution des pratiques pédagogiques.

‘L’enseignement à distance, la mise en ligne des cours, l’intégration de la démarche qualité  doivent  devenir les méthodes de la pédagogie universitaire’, a-t-il recommandé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.