Le numérique au service de l’excellence

27/09/2016
Le numérique au service de l’excellence

Octave Nicoué Broohm

‘La nouvelle vision de la formation et de la recherche dans les universités togolaises est axée sur l’efficacité et l’excellence’, a rappelé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, lors d’un colloque réunissant des enseignants.

Les deux établissements publics du pays (universités de Lomé et de Kara) travaillent dans cette direction et toute la politique de modernisation s’inscrit dans cette démarche, a-t-il précisé.

Si l’excellence est demandée aux étudiants, elle l’est également aux enseignants qui sont invités à développer les outils numériques. Pour Octave Nicoué Broohm, les nouvelles technologies constituent un vecteur d’évolution des pratiques pédagogiques.

‘L’enseignement à distance, la mise en ligne des cours, l’intégration de la démarche qualité  doivent  devenir les méthodes de la pédagogie universitaire’, a-t-il recommandé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.