Le numérique au service de l’excellence

27/09/2016
Le numérique au service de l’excellence

Octave Nicoué Broohm

‘La nouvelle vision de la formation et de la recherche dans les universités togolaises est axée sur l’efficacité et l’excellence’, a rappelé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, lors d’un colloque réunissant des enseignants.

Les deux établissements publics du pays (universités de Lomé et de Kara) travaillent dans cette direction et toute la politique de modernisation s’inscrit dans cette démarche, a-t-il précisé.

Si l’excellence est demandée aux étudiants, elle l’est également aux enseignants qui sont invités à développer les outils numériques. Pour Octave Nicoué Broohm, les nouvelles technologies constituent un vecteur d’évolution des pratiques pédagogiques.

‘L’enseignement à distance, la mise en ligne des cours, l’intégration de la démarche qualité  doivent  devenir les méthodes de la pédagogie universitaire’, a-t-il recommandé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.