Le numérique au service de l’excellence

27/09/2016
Le numérique au service de l’excellence

Octave Nicoué Broohm

‘La nouvelle vision de la formation et de la recherche dans les universités togolaises est axée sur l’efficacité et l’excellence’, a rappelé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, lors d’un colloque réunissant des enseignants.

Les deux établissements publics du pays (universités de Lomé et de Kara) travaillent dans cette direction et toute la politique de modernisation s’inscrit dans cette démarche, a-t-il précisé.

Si l’excellence est demandée aux étudiants, elle l’est également aux enseignants qui sont invités à développer les outils numériques. Pour Octave Nicoué Broohm, les nouvelles technologies constituent un vecteur d’évolution des pratiques pédagogiques.

‘L’enseignement à distance, la mise en ligne des cours, l’intégration de la démarche qualité  doivent  devenir les méthodes de la pédagogie universitaire’, a-t-il recommandé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.