Le numérique au service de l’excellence

27/09/2016
Le numérique au service de l’excellence

Octave Nicoué Broohm

‘La nouvelle vision de la formation et de la recherche dans les universités togolaises est axée sur l’efficacité et l’excellence’, a rappelé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, lors d’un colloque réunissant des enseignants.

Les deux établissements publics du pays (universités de Lomé et de Kara) travaillent dans cette direction et toute la politique de modernisation s’inscrit dans cette démarche, a-t-il précisé.

Si l’excellence est demandée aux étudiants, elle l’est également aux enseignants qui sont invités à développer les outils numériques. Pour Octave Nicoué Broohm, les nouvelles technologies constituent un vecteur d’évolution des pratiques pédagogiques.

‘L’enseignement à distance, la mise en ligne des cours, l’intégration de la démarche qualité  doivent  devenir les méthodes de la pédagogie universitaire’, a-t-il recommandé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.