Le privé espère des mesures d'accompagnement

02/05/2018
Le privé espère des mesures d'accompagnement

Qui payera ?

Les grèves qui ont émaillé toute l’année scolaire ont conduit le ministère de tutelle à revoir le calendrier. Les élèves pourront achever le programme, notamment pour ceux qui passent le BEPC ou le Bac.

Les cours s’achèveront le 24 août au lieu du 6 juillet.

Pour les établissements privés qui n’ont pas souffert des mouvements sociaux, cette modification du calendrier n’est pas forcément une bonne affaire. En effet, ils devront payer les enseignants 45 jours en plus.

Alexandre Adognon, un des responsables de l’Union des fondateurs d’écoles privés laïques, demande au gouvernement des mesures d’accompagnement.

Sur le plan éducatif, le report de la fin de l’année est une bonne chose, estime l’Union. Elle permettra aux élèves de parfaire leurs connaissances et d’être totalement prêts pour les examens.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.