Le privé espère des mesures d'accompagnement

02/05/2018
Le privé espère des mesures d'accompagnement

Qui payera ?

Les grèves qui ont émaillé toute l’année scolaire ont conduit le ministère de tutelle à revoir le calendrier. Les élèves pourront achever le programme, notamment pour ceux qui passent le BEPC ou le Bac.

Les cours s’achèveront le 24 août au lieu du 6 juillet.

Pour les établissements privés qui n’ont pas souffert des mouvements sociaux, cette modification du calendrier n’est pas forcément une bonne affaire. En effet, ils devront payer les enseignants 45 jours en plus.

Alexandre Adognon, un des responsables de l’Union des fondateurs d’écoles privés laïques, demande au gouvernement des mesures d’accompagnement.

Sur le plan éducatif, le report de la fin de l’année est une bonne chose, estime l’Union. Elle permettra aux élèves de parfaire leurs connaissances et d’être totalement prêts pour les examens.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.