Le travail, ça paye !

08/09/2010
Le travail, ça paye !

Clarisse Kossiwa Kokou (photo), une jeune togolaise âgée de 17 ans, a décroché en son baccalauréat scientifique en France avec une moyenne de 15,47.
Pour la récompenser, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé (SCAC) lui a accordé une bourse couvrant la totalité de ses études supérieures en France, jusqu’au Doctorat.
Kossiwa est inscrite à l’université de Chartres où elle souhaite se spécialiser en biochimie et virologie avant de revenir exercer au Togo.
«C’est la volonté qui fait tout. J’ai eu cette volonté de réussir en persévérant et j’exhorte toutes les jeunes filles de mon âge à aimer le travail», a expliqué Clarisse
Comme Clarisse, Judith Eguida, titulaire d’un Bac scientifique français a également bénéficié d’une bourse du SCAC pour poursuivre ses études universitaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.