Le travail, ça paye !

08/09/2010
Le travail, ça paye !

Clarisse Kossiwa Kokou (photo), une jeune togolaise âgée de 17 ans, a décroché en son baccalauréat scientifique en France avec une moyenne de 15,47.
Pour la récompenser, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé (SCAC) lui a accordé une bourse couvrant la totalité de ses études supérieures en France, jusqu’au Doctorat.
Kossiwa est inscrite à l’université de Chartres où elle souhaite se spécialiser en biochimie et virologie avant de revenir exercer au Togo.
«C’est la volonté qui fait tout. J’ai eu cette volonté de réussir en persévérant et j’exhorte toutes les jeunes filles de mon âge à aimer le travail», a expliqué Clarisse
Comme Clarisse, Judith Eguida, titulaire d’un Bac scientifique français a également bénéficié d’une bourse du SCAC pour poursuivre ses études universitaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.