Le travail, ça paye !

08/09/2010
Le travail, ça paye !

Clarisse Kossiwa Kokou (photo), une jeune togolaise âgée de 17 ans, a décroché en son baccalauréat scientifique en France avec une moyenne de 15,47.
Pour la récompenser, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Lomé (SCAC) lui a accordé une bourse couvrant la totalité de ses études supérieures en France, jusqu’au Doctorat.
Kossiwa est inscrite à l’université de Chartres où elle souhaite se spécialiser en biochimie et virologie avant de revenir exercer au Togo.
«C’est la volonté qui fait tout. J’ai eu cette volonté de réussir en persévérant et j’exhorte toutes les jeunes filles de mon âge à aimer le travail», a expliqué Clarisse
Comme Clarisse, Judith Eguida, titulaire d’un Bac scientifique français a également bénéficié d’une bourse du SCAC pour poursuivre ses études universitaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.