Leadership

28/09/2010
Leadership

500 futurs énarques ont repris les cours lundi. Etudiants et fonctionnaires de différentes nationalités vont suivre trois ans de formation pour pouvoir accéder à de hautes responsabilités dans la fonction publique ou dans le secteur privé.
« Le gouvernement accorde une attention toute particulière à l’Ecole Nationale d’Administration pour en faire un établissemen de référence. Elle doit délivrer un enseignement de qualité pour que les élèves, en sortant, puissent servir dans une administration qui soit à la vitrine du pays », a déclaré le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative lors de la rentrée solennelle.
Le directeur général de l’Ena, Adjéoda Djifa Richard, a indiqué l’Ecole se tenait prête à accompagner le gouvernement dans le cadre des réformes visant à moderniser l’administration publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.