Leadership

28/09/2010
Leadership

500 futurs énarques ont repris les cours lundi. Etudiants et fonctionnaires de différentes nationalités vont suivre trois ans de formation pour pouvoir accéder à de hautes responsabilités dans la fonction publique ou dans le secteur privé.
« Le gouvernement accorde une attention toute particulière à l’Ecole Nationale d’Administration pour en faire un établissemen de référence. Elle doit délivrer un enseignement de qualité pour que les élèves, en sortant, puissent servir dans une administration qui soit à la vitrine du pays », a déclaré le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative lors de la rentrée solennelle.
Le directeur général de l’Ena, Adjéoda Djifa Richard, a indiqué l’Ecole se tenait prête à accompagner le gouvernement dans le cadre des réformes visant à moderniser l’administration publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.