Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

04/01/2013
Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

Des professeurs et des étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont envahit vendredi le ministère des Sports pour exiger l’intégration de 150 diplômés toujours au chômage. 

Le porte-parole des manifestants, Komlan Azéchiel, a expliqué que depuis 3  ans, ces cadres, formés par l’Institut, sont sans emploi alors que dans de nombreuses écoles, du personnel non-qualifié a été recruté. Il souhaite que le gouvernement régularise leur situation en les intégrant dans la fonction publique.  

Le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, s’est entretenu avec les manifestants et leur a confirmé que les 150 diplômés seraient recrutés. Cette question sera à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, a-t-il précisé, indiquant toutefois que le processus pourrait prendre un peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.