Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

04/01/2013
Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

Des professeurs et des étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont envahit vendredi le ministère des Sports pour exiger l’intégration de 150 diplômés toujours au chômage. 

Le porte-parole des manifestants, Komlan Azéchiel, a expliqué que depuis 3  ans, ces cadres, formés par l’Institut, sont sans emploi alors que dans de nombreuses écoles, du personnel non-qualifié a été recruté. Il souhaite que le gouvernement régularise leur situation en les intégrant dans la fonction publique.  

Le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, s’est entretenu avec les manifestants et leur a confirmé que les 150 diplômés seraient recrutés. Cette question sera à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, a-t-il précisé, indiquant toutefois que le processus pourrait prendre un peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.

Escale du Silver Wind à Lomé

Tourisme

Le Silver Wind, un bateau de croisière battant pavillon américain, effectue une escale de quelques heures mercredi à Lomé.