Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

04/01/2013
Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

Des professeurs et des étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont envahit vendredi le ministère des Sports pour exiger l’intégration de 150 diplômés toujours au chômage. 

Le porte-parole des manifestants, Komlan Azéchiel, a expliqué que depuis 3  ans, ces cadres, formés par l’Institut, sont sans emploi alors que dans de nombreuses écoles, du personnel non-qualifié a été recruté. Il souhaite que le gouvernement régularise leur situation en les intégrant dans la fonction publique.  

Le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, s’est entretenu avec les manifestants et leur a confirmé que les 150 diplômés seraient recrutés. Cette question sera à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, a-t-il précisé, indiquant toutefois que le processus pourrait prendre un peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.