Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

04/01/2013
Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

Des professeurs et des étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont envahit vendredi le ministère des Sports pour exiger l’intégration de 150 diplômés toujours au chômage. 

Le porte-parole des manifestants, Komlan Azéchiel, a expliqué que depuis 3  ans, ces cadres, formés par l’Institut, sont sans emploi alors que dans de nombreuses écoles, du personnel non-qualifié a été recruté. Il souhaite que le gouvernement régularise leur situation en les intégrant dans la fonction publique.  

Le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, s’est entretenu avec les manifestants et leur a confirmé que les 150 diplômés seraient recrutés. Cette question sera à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, a-t-il précisé, indiquant toutefois que le processus pourrait prendre un peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.