Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

04/01/2013
Les 150 diplômés de l’INJS auront un job

Des professeurs et des étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont envahit vendredi le ministère des Sports pour exiger l’intégration de 150 diplômés toujours au chômage. 

Le porte-parole des manifestants, Komlan Azéchiel, a expliqué que depuis 3  ans, ces cadres, formés par l’Institut, sont sans emploi alors que dans de nombreuses écoles, du personnel non-qualifié a été recruté. Il souhaite que le gouvernement régularise leur situation en les intégrant dans la fonction publique.  

Le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, s’est entretenu avec les manifestants et leur a confirmé que les 150 diplômés seraient recrutés. Cette question sera à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres, a-t-il précisé, indiquant toutefois que le processus pourrait prendre un peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.