Les candidats au Bac dissertent sur la théorie du contournement

22/06/2016
Les candidats au Bac dissertent sur la théorie du contournement

Contourner l'ennemi pour mieux l'affronter

Deuxième guerre mondiale, décolonisation au Nigeria, indépendance énergétique des Etats-Unis et politique agricole au Togo, tels sont les sujets proposés mercredi aux candidats des épreuves d'histoire et de géographie du Bac2 (Terminale).

Une sélection éclectique qui laisse le choix en fonction des connaissances et des affinités avec les thématiques.

Le sujet sur la 2e guerre mondiale est tiré d’un ouvrage de l’historien britannique Basil Henry Liddell Hart, un historien militaire qui a développé la théorie controversée de l’approche indirecte. Les candidats ont du argumenter sur le bien fondé d’éviter un choc frontal avec l’adversaire pour contourner ses positions.

Les épreuves du Bac se poursuivent toute cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).