Les candidats au Bac dissertent sur la théorie du contournement

22/06/2016
Les candidats au Bac dissertent sur la théorie du contournement

Contourner l'ennemi pour mieux l'affronter

Deuxième guerre mondiale, décolonisation au Nigeria, indépendance énergétique des Etats-Unis et politique agricole au Togo, tels sont les sujets proposés mercredi aux candidats des épreuves d'histoire et de géographie du Bac2 (Terminale).

Une sélection éclectique qui laisse le choix en fonction des connaissances et des affinités avec les thématiques.

Le sujet sur la 2e guerre mondiale est tiré d’un ouvrage de l’historien britannique Basil Henry Liddell Hart, un historien militaire qui a développé la théorie controversée de l’approche indirecte. Les candidats ont du argumenter sur le bien fondé d’éviter un choc frontal avec l’adversaire pour contourner ses positions.

Les épreuves du Bac se poursuivent toute cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.