Les cours ont repris

14/11/2013
Les cours ont repris

La reprise semblait effective jeudi matin dans les principaux établissements scolaires de Lomé. Au lycée d’Agoé-Nyivé à Tokoin ou au collège Saint-Joseph, élèves et enseignants étaient effectivement présents. Même constat à l’intérieur du pays.

Le gouvernement avait annoncé la réouverture des écoles et des lycées, fermés à la suite d’une grève déclenchée par les syndicats. Un communiqué publié mercredi mettait en garde les enseignants : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’, indiquait le texte.

Le message a, semble-t-il, été bien reçu. Six syndicats de l’enseignement ont appelé leurs membre à reprendre le travail ce jour.

De son côté, l’Union des fondateurs des écoles privées laïques du Togo (UFEPLAT) réclame à l'Etat une indemnisation pour le préjudice subit après 10 jours de fermeture. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.