Les cours ont repris

14/11/2013
Les cours ont repris

La reprise semblait effective jeudi matin dans les principaux établissements scolaires de Lomé. Au lycée d’Agoé-Nyivé à Tokoin ou au collège Saint-Joseph, élèves et enseignants étaient effectivement présents. Même constat à l’intérieur du pays.

Le gouvernement avait annoncé la réouverture des écoles et des lycées, fermés à la suite d’une grève déclenchée par les syndicats. Un communiqué publié mercredi mettait en garde les enseignants : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’, indiquait le texte.

Le message a, semble-t-il, été bien reçu. Six syndicats de l’enseignement ont appelé leurs membre à reprendre le travail ce jour.

De son côté, l’Union des fondateurs des écoles privées laïques du Togo (UFEPLAT) réclame à l'Etat une indemnisation pour le préjudice subit après 10 jours de fermeture. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.