Les cours ont repris

14/11/2013
Les cours ont repris

La reprise semblait effective jeudi matin dans les principaux établissements scolaires de Lomé. Au lycée d’Agoé-Nyivé à Tokoin ou au collège Saint-Joseph, élèves et enseignants étaient effectivement présents. Même constat à l’intérieur du pays.

Le gouvernement avait annoncé la réouverture des écoles et des lycées, fermés à la suite d’une grève déclenchée par les syndicats. Un communiqué publié mercredi mettait en garde les enseignants : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’, indiquait le texte.

Le message a, semble-t-il, été bien reçu. Six syndicats de l’enseignement ont appelé leurs membre à reprendre le travail ce jour.

De son côté, l’Union des fondateurs des écoles privées laïques du Togo (UFEPLAT) réclame à l'Etat une indemnisation pour le préjudice subit après 10 jours de fermeture. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.