Les cours ont repris

14/11/2013
Les cours ont repris

La reprise semblait effective jeudi matin dans les principaux établissements scolaires de Lomé. Au lycée d’Agoé-Nyivé à Tokoin ou au collège Saint-Joseph, élèves et enseignants étaient effectivement présents. Même constat à l’intérieur du pays.

Le gouvernement avait annoncé la réouverture des écoles et des lycées, fermés à la suite d’une grève déclenchée par les syndicats. Un communiqué publié mercredi mettait en garde les enseignants : ‘Tous ceux qui ne répondraient pas demain au mot d’ordre de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires’, indiquait le texte.

Le message a, semble-t-il, été bien reçu. Six syndicats de l’enseignement ont appelé leurs membre à reprendre le travail ce jour.

De son côté, l’Union des fondateurs des écoles privées laïques du Togo (UFEPLAT) réclame à l'Etat une indemnisation pour le préjudice subit après 10 jours de fermeture. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.