Les enseignants de l’USET reprennent le travail

19/10/2013
Les enseignants de l’USET reprennent le travail

Lors d’une Assemblée générale tenue samedi à Lomé, les délégués de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) ont appelé leurs adhérents à reprendre les cours dès lundi.

L’USET avait maintenu son mot d’ordre de grève le jour de la rentrée scolaire, mercredi dernier. Mais la main tendue par le gouvernement a convaincu les enseignants de poursuivre les discussions concernant le paiement de certaines primes.

L’ensemble des fonctionnaires, y compris les professeurs du primaire et du secondaire, vient de bénéficier d’une hausse très substantielle des salaires après l’accord conclu entre les autorités et la Synergie des travailleurs du Togo.

Les enseignants réclament en bonus de l’argent censé couvrir des dépenses auxquels ils font face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.