Les enseignants de l’USET reprennent le travail

19/10/2013
Les enseignants de l’USET reprennent le travail

Lors d’une Assemblée générale tenue samedi à Lomé, les délégués de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) ont appelé leurs adhérents à reprendre les cours dès lundi.

L’USET avait maintenu son mot d’ordre de grève le jour de la rentrée scolaire, mercredi dernier. Mais la main tendue par le gouvernement a convaincu les enseignants de poursuivre les discussions concernant le paiement de certaines primes.

L’ensemble des fonctionnaires, y compris les professeurs du primaire et du secondaire, vient de bénéficier d’une hausse très substantielle des salaires après l’accord conclu entre les autorités et la Synergie des travailleurs du Togo.

Les enseignants réclament en bonus de l’argent censé couvrir des dépenses auxquels ils font face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.