Les enseignants de l’USET reprennent le travail

19/10/2013
Les enseignants de l’USET reprennent le travail

Lors d’une Assemblée générale tenue samedi à Lomé, les délégués de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) ont appelé leurs adhérents à reprendre les cours dès lundi.

L’USET avait maintenu son mot d’ordre de grève le jour de la rentrée scolaire, mercredi dernier. Mais la main tendue par le gouvernement a convaincu les enseignants de poursuivre les discussions concernant le paiement de certaines primes.

L’ensemble des fonctionnaires, y compris les professeurs du primaire et du secondaire, vient de bénéficier d’une hausse très substantielle des salaires après l’accord conclu entre les autorités et la Synergie des travailleurs du Togo.

Les enseignants réclament en bonus de l’argent censé couvrir des dépenses auxquels ils font face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.