Les enseignants de l’USET reprennent le travail

19/10/2013
Les enseignants de l’USET reprennent le travail

Lors d’une Assemblée générale tenue samedi à Lomé, les délégués de l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) ont appelé leurs adhérents à reprendre les cours dès lundi.

L’USET avait maintenu son mot d’ordre de grève le jour de la rentrée scolaire, mercredi dernier. Mais la main tendue par le gouvernement a convaincu les enseignants de poursuivre les discussions concernant le paiement de certaines primes.

L’ensemble des fonctionnaires, y compris les professeurs du primaire et du secondaire, vient de bénéficier d’une hausse très substantielle des salaires après l’accord conclu entre les autorités et la Synergie des travailleurs du Togo.

Les enseignants réclament en bonus de l’argent censé couvrir des dépenses auxquels ils font face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.