Les étudiants de l’UL doivent se faire enregistrer

23/04/2012
Les étudiants de l’UL doivent se faire enregistrer

L'union libre des élèves et étudiants du Togo et de la diaspora (ULEETOD) a appelé lundi les étudiants de l'université de Lomé (UL) à aller se déclarer à la direction des bourses et stages (DBS) à Lomé en vue du paiement des allocations de secours et des primes d'équipement. 

Contacté par republicoftogo.com, le président de ce mouvement, Edi Apékou, a indiqué que cette opération était indispensable pour tous les étudiants de l’UL afin de permettre à la direction des bourses et stages de disposer d'un registre complet.

Sur les 44.000 étudiants inscrits à l'université, à peine 4000 ont déjà perçu la première tranche d’allocation de secours universitaire et de prime d'équipement. 

« Il est donc urgent que tous les étudiants se déclarent à DBS pour accéder à ces tranches", a déclaré Edi Apékou. Il a souhaité que l'Etat fasse des efforts supplémentaires pour régler au plus tôt la situation des étudiants. 

"C'est la désolation sur le campus, depuis la rentrée, la majorité des étudiants n'ont rien perçu jusqu'à présent, les besoins sont là et les étudiants ont réellement faim" a encore déclaré le président de ce syndicat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.