Les étudiants de l’UL doivent se faire enregistrer

23/04/2012
Les étudiants de l’UL doivent se faire enregistrer

L'union libre des élèves et étudiants du Togo et de la diaspora (ULEETOD) a appelé lundi les étudiants de l'université de Lomé (UL) à aller se déclarer à la direction des bourses et stages (DBS) à Lomé en vue du paiement des allocations de secours et des primes d'équipement. 

Contacté par republicoftogo.com, le président de ce mouvement, Edi Apékou, a indiqué que cette opération était indispensable pour tous les étudiants de l’UL afin de permettre à la direction des bourses et stages de disposer d'un registre complet.

Sur les 44.000 étudiants inscrits à l'université, à peine 4000 ont déjà perçu la première tranche d’allocation de secours universitaire et de prime d'équipement. 

« Il est donc urgent que tous les étudiants se déclarent à DBS pour accéder à ces tranches", a déclaré Edi Apékou. Il a souhaité que l'Etat fasse des efforts supplémentaires pour régler au plus tôt la situation des étudiants. 

"C'est la désolation sur le campus, depuis la rentrée, la majorité des étudiants n'ont rien perçu jusqu'à présent, les besoins sont là et les étudiants ont réellement faim" a encore déclaré le président de ce syndicat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.