Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

14/02/2010
 Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

Pour la première fois depuis sa création, l’Université de Lomé a fêté vendredi le Nouvel an chinois. Logique puisqu’elle accueille depuis octobre 2009 en son sein l’Institut Confucius.
Togolais et Chinois se sont retrouvés sur le campus pour des animations (concerts, chansons traditionnelles, caligraphie , …) et un déjeuner.
L’Institut a débuté avec un effectif réduit de 80 étudiants formés à la langue et à la culture chinoise. Le Togo est l’un des premiers pays d’Afrique de l’Ouest à accueillir ce centre de formation qui ambitionne de s’implanter dans toutes les universités d’Afrique.
Le 14 février marque le Nouvel an chinois et le début de l’année du Tigre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.