Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

14/02/2010
 Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

Pour la première fois depuis sa création, l’Université de Lomé a fêté vendredi le Nouvel an chinois. Logique puisqu’elle accueille depuis octobre 2009 en son sein l’Institut Confucius.
Togolais et Chinois se sont retrouvés sur le campus pour des animations (concerts, chansons traditionnelles, caligraphie , …) et un déjeuner.
L’Institut a débuté avec un effectif réduit de 80 étudiants formés à la langue et à la culture chinoise. Le Togo est l’un des premiers pays d’Afrique de l’Ouest à accueillir ce centre de formation qui ambitionne de s’implanter dans toutes les universités d’Afrique.
Le 14 février marque le Nouvel an chinois et le début de l’année du Tigre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.