Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

14/02/2010
 Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

Pour la première fois depuis sa création, l’Université de Lomé a fêté vendredi le Nouvel an chinois. Logique puisqu’elle accueille depuis octobre 2009 en son sein l’Institut Confucius.
Togolais et Chinois se sont retrouvés sur le campus pour des animations (concerts, chansons traditionnelles, caligraphie , …) et un déjeuner.
L’Institut a débuté avec un effectif réduit de 80 étudiants formés à la langue et à la culture chinoise. Le Togo est l’un des premiers pays d’Afrique de l’Ouest à accueillir ce centre de formation qui ambitionne de s’implanter dans toutes les universités d’Afrique.
Le 14 février marque le Nouvel an chinois et le début de l’année du Tigre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.