Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

14/02/2010
 Les étudiants de l’UL fêtent l’année du Tigre

Pour la première fois depuis sa création, l’Université de Lomé a fêté vendredi le Nouvel an chinois. Logique puisqu’elle accueille depuis octobre 2009 en son sein l’Institut Confucius.
Togolais et Chinois se sont retrouvés sur le campus pour des animations (concerts, chansons traditionnelles, caligraphie , …) et un déjeuner.
L’Institut a débuté avec un effectif réduit de 80 étudiants formés à la langue et à la culture chinoise. Le Togo est l’un des premiers pays d’Afrique de l’Ouest à accueillir ce centre de formation qui ambitionne de s’implanter dans toutes les universités d’Afrique.
Le 14 février marque le Nouvel an chinois et le début de l’année du Tigre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.