Les étudiants disent non au LMD

11/06/2010
Les étudiants disent non au LMD

Les étudiants de la faculté des lettres et des sciences économiques (FLESH) de l’université de Lomé ont manifesté jeudi leur opposition au nouveau système d’enseignement, LMD (Licence Master Doctorat).
« Le LMD, nous n’en voulons plus. L’université de Lomé ne dispose pas encore des infrastructures adéquates comme les universités occidentales pour prétendre appliquer ce type d’enseignement au même rythme que les autres», ont expliqué les manifestants.
« Comment peut-on comprendre que sur 4000 étudiants inscrits en droit, 8 ont réussi. En sociologie sur 2000, seulement 7 étudiants ont obtenu la moyenne. C’est incroyable. Nous exigeons des examens de rattrapage et nous demandons aux autorités universitaires de former les professeurs qui ont une fâcheuse tendance à attribuer des notes fantaisistes », a indiqué le porte-parole des protestataires.
Les cours sont perturbés sur le campus de l’Université de Lomé. Une Assemblée générale devrait se tenir en début de semaine prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.