Les jolies colonies de vacances …

13/08/2011
Les jolies colonies de vacances …

Le programme «Vacances utiles et citoyennes», destiné aux meilleurs diplômés du BEPC et du BACI au Togo a pris fin samedi à Kara. Les élèves ont longuement discuté avec les ministres du Développent à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, et de la Planification, Dédé Ahoefa Ekoué (photo), venus spécialement sur place.

Les officiels ont invité les jeunes à maintenir le cap de l'excellence.

"Vous êtes les meilleurs et vous devez tout faire pour le rester, mais en même temps apprenez à vous ouvrir sur d'autres horizons pour densifier votre culture ", leur a déclaré Didier Akuété, le PDG du cCabinet « Afrique Search », à l’origine du projet en partenariat avec les ministères togolais.

La rencontre a prix fin avec la remise des prix d'excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,