Les jolies colonies de vacances …

13/08/2011
Les jolies colonies de vacances …

Le programme «Vacances utiles et citoyennes», destiné aux meilleurs diplômés du BEPC et du BACI au Togo a pris fin samedi à Kara. Les élèves ont longuement discuté avec les ministres du Développent à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, et de la Planification, Dédé Ahoefa Ekoué (photo), venus spécialement sur place.

Les officiels ont invité les jeunes à maintenir le cap de l'excellence.

"Vous êtes les meilleurs et vous devez tout faire pour le rester, mais en même temps apprenez à vous ouvrir sur d'autres horizons pour densifier votre culture ", leur a déclaré Didier Akuété, le PDG du cCabinet « Afrique Search », à l’origine du projet en partenariat avec les ministères togolais.

La rencontre a prix fin avec la remise des prix d'excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.