Les jolies colonies de vacances

26/08/2013
Les jolies colonies de vacances

Les 450 meilleurs élèves à l’examen du BEPC ont gagné un séjour en colonie de vacances à Kpalimé. Une initiative lancée chaque année par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui vise à promouvoir la culture de l’excellence et à favoriser l’intégration sociale.

‘Vous méritez de belles vacances’, a lancé la ministre, Victoire Dogbé-Tomégah, aux jeunes rassemblés lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

Les collégiens vont s’amuser et se former à l’éducation civique. Ils auront, notamment, l’occasion de participer à une simulation d’élection afin qu’ils prennent conscience de l’importance de la démocratie et du débat public.

Photo : l’heure du départ en colonie pour les 450 jeunes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.