Les jolies colonies de vacances

26/08/2013
Les jolies colonies de vacances

Les 450 meilleurs élèves à l’examen du BEPC ont gagné un séjour en colonie de vacances à Kpalimé. Une initiative lancée chaque année par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui vise à promouvoir la culture de l’excellence et à favoriser l’intégration sociale.

‘Vous méritez de belles vacances’, a lancé la ministre, Victoire Dogbé-Tomégah, aux jeunes rassemblés lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

Les collégiens vont s’amuser et se former à l’éducation civique. Ils auront, notamment, l’occasion de participer à une simulation d’élection afin qu’ils prennent conscience de l’importance de la démocratie et du débat public.

Photo : l’heure du départ en colonie pour les 450 jeunes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.