Les jolies colonies de vacances

26/08/2013
Les jolies colonies de vacances

Les 450 meilleurs élèves à l’examen du BEPC ont gagné un séjour en colonie de vacances à Kpalimé. Une initiative lancée chaque année par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui vise à promouvoir la culture de l’excellence et à favoriser l’intégration sociale.

‘Vous méritez de belles vacances’, a lancé la ministre, Victoire Dogbé-Tomégah, aux jeunes rassemblés lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

Les collégiens vont s’amuser et se former à l’éducation civique. Ils auront, notamment, l’occasion de participer à une simulation d’élection afin qu’ils prennent conscience de l’importance de la démocratie et du débat public.

Photo : l’heure du départ en colonie pour les 450 jeunes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.