Les jolies colonies de vacances

26/08/2013
Les jolies colonies de vacances

Les 450 meilleurs élèves à l’examen du BEPC ont gagné un séjour en colonie de vacances à Kpalimé. Une initiative lancée chaque année par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui vise à promouvoir la culture de l’excellence et à favoriser l’intégration sociale.

‘Vous méritez de belles vacances’, a lancé la ministre, Victoire Dogbé-Tomégah, aux jeunes rassemblés lundi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé.

Les collégiens vont s’amuser et se former à l’éducation civique. Ils auront, notamment, l’occasion de participer à une simulation d’élection afin qu’ils prennent conscience de l’importance de la démocratie et du débat public.

Photo : l’heure du départ en colonie pour les 450 jeunes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.