Les naufragés du Bac

24/12/2014
Les naufragés du Bac

Mise en garde du ministre de tutelle aux proviseurs

Certains proviseurs ont tout simplement oublié d’inscrire leurs élèves à l’examen du Baccalauréat deuxième partie (Bac 2) alors que ces derniers avaient pourtant rempli les dossiers en temps et en heure. Une situation fâcheuse. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, a demandé aux chefs d’Etablissement ‘distraits’ de faire le nécessaire avant le 30 décembre. Plusieurs milliers de lycéens seraient concernés.

Le Bac 2 aura lieu en juin 2015. C’est le diplôme final du secondaire et celui qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.