Les nouvelles technologies comme outils de formation

06/01/2016
Les nouvelles technologies comme outils de formation

Formation à distance pour pallier au trop plein dans les universités

Réuni mercredi à Pya, le conseil des ministres a adopté le projet de loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le texte a pour but d’instaurer une réglementation générale du secteur et de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu’à l’innovation technique, technologique et culturelle. 

Le projet répond également aux défis actuels de la mondialisation ; il promeut le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur introduction comme outil de formation à distance face à la massification des effectifs dans les universités, et l’harmonisation des politiques de l’enseignement supérieur basées sur le système LMD (Licence, Master, Doctorat).

Le texte prend en compte les directives de l’UEMOA pour une nouvelle vision de l’enseignement supérieur ainsi que les recommandations du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.