Les nouvelles technologies comme outils de formation

06/01/2016
Les nouvelles technologies comme outils de formation

Formation à distance pour pallier au trop plein dans les universités

Réuni mercredi à Pya, le conseil des ministres a adopté le projet de loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le texte a pour but d’instaurer une réglementation générale du secteur et de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu’à l’innovation technique, technologique et culturelle. 

Le projet répond également aux défis actuels de la mondialisation ; il promeut le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur introduction comme outil de formation à distance face à la massification des effectifs dans les universités, et l’harmonisation des politiques de l’enseignement supérieur basées sur le système LMD (Licence, Master, Doctorat).

Le texte prend en compte les directives de l’UEMOA pour une nouvelle vision de l’enseignement supérieur ainsi que les recommandations du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.