Les nouvelles technologies comme outils de formation

06/01/2016
Les nouvelles technologies comme outils de formation

Formation à distance pour pallier au trop plein dans les universités

Réuni mercredi à Pya, le conseil des ministres a adopté le projet de loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le texte a pour but d’instaurer une réglementation générale du secteur et de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu’à l’innovation technique, technologique et culturelle. 

Le projet répond également aux défis actuels de la mondialisation ; il promeut le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur introduction comme outil de formation à distance face à la massification des effectifs dans les universités, et l’harmonisation des politiques de l’enseignement supérieur basées sur le système LMD (Licence, Master, Doctorat).

Le texte prend en compte les directives de l’UEMOA pour une nouvelle vision de l’enseignement supérieur ainsi que les recommandations du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.