Les nouvelles technologies comme outils de formation

06/01/2016
Les nouvelles technologies comme outils de formation

Formation à distance pour pallier au trop plein dans les universités

Réuni mercredi à Pya, le conseil des ministres a adopté le projet de loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le texte a pour but d’instaurer une réglementation générale du secteur et de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu’à l’innovation technique, technologique et culturelle. 

Le projet répond également aux défis actuels de la mondialisation ; il promeut le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur introduction comme outil de formation à distance face à la massification des effectifs dans les universités, et l’harmonisation des politiques de l’enseignement supérieur basées sur le système LMD (Licence, Master, Doctorat).

Le texte prend en compte les directives de l’UEMOA pour une nouvelle vision de l’enseignement supérieur ainsi que les recommandations du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.