Les nouvelles technologies comme outils de formation

06/01/2016
Les nouvelles technologies comme outils de formation

Formation à distance pour pallier au trop plein dans les universités

Réuni mercredi à Pya, le conseil des ministres a adopté le projet de loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le texte a pour but d’instaurer une réglementation générale du secteur et de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu’à l’innovation technique, technologique et culturelle. 

Le projet répond également aux défis actuels de la mondialisation ; il promeut le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), leur introduction comme outil de formation à distance face à la massification des effectifs dans les universités, et l’harmonisation des politiques de l’enseignement supérieur basées sur le système LMD (Licence, Master, Doctorat).

Le texte prend en compte les directives de l’UEMOA pour une nouvelle vision de l’enseignement supérieur ainsi que les recommandations du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.