Les portes des facs américaines s'ouvrent aux Togolais

18/10/2015
Les portes des facs américaines s'ouvrent aux Togolais

La bibliothèque de l'université de Berkeley

Des représentants des universités publiques du Michigan et de Berkeley (University of California, UCB) ont participé jeudi à une session d’information à l’intention des étudiants des étudiants togolais afin de leur expliquer les conditions d’admission dans ces deux établissements américains prestigieux.

A 50.000 dollars minimum l’année pour les étrangers, les universités US ne sont pas vraiment bon marché. Mais des bourses partielles ou totales sont octroyées, notamment par la MasterCard Foundation Scholars Program.

Ce programme est destiné aux étudiants démunis et méritants d’Afrique de l’Ouest qui peuvent ainsi obtenir un major degree, un Master ou un Doctorat.

De nombreuses universités sont partenaires du projet parmi lesquelles Duke, Wellesley College, Stanford, Mc Gill (Montréal), AUB (Beyrouth), Université de Cape Town (Afrique du Sud), notamment.

L’ambition de certaines universités américaines et des fondations comme MasterCard est de contribuer à la formation d’une élite africaine capable d’apporter des solutions pérennes à l’émergence de l’Afrique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.