Les portes des facs américaines s'ouvrent aux Togolais

18/10/2015
Les portes des facs américaines s'ouvrent aux Togolais

La bibliothèque de l'université de Berkeley

Des représentants des universités publiques du Michigan et de Berkeley (University of California, UCB) ont participé jeudi à une session d’information à l’intention des étudiants des étudiants togolais afin de leur expliquer les conditions d’admission dans ces deux établissements américains prestigieux.

A 50.000 dollars minimum l’année pour les étrangers, les universités US ne sont pas vraiment bon marché. Mais des bourses partielles ou totales sont octroyées, notamment par la MasterCard Foundation Scholars Program.

Ce programme est destiné aux étudiants démunis et méritants d’Afrique de l’Ouest qui peuvent ainsi obtenir un major degree, un Master ou un Doctorat.

De nombreuses universités sont partenaires du projet parmi lesquelles Duke, Wellesley College, Stanford, Mc Gill (Montréal), AUB (Beyrouth), Université de Cape Town (Afrique du Sud), notamment.

L’ambition de certaines universités américaines et des fondations comme MasterCard est de contribuer à la formation d’une élite africaine capable d’apporter des solutions pérennes à l’émergence de l’Afrique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.