Les portes des facs américaines s'ouvrent aux Togolais

18/10/2015
Les portes des facs américaines s'ouvrent aux Togolais

La bibliothèque de l'université de Berkeley

Des représentants des universités publiques du Michigan et de Berkeley (University of California, UCB) ont participé jeudi à une session d’information à l’intention des étudiants des étudiants togolais afin de leur expliquer les conditions d’admission dans ces deux établissements américains prestigieux.

A 50.000 dollars minimum l’année pour les étrangers, les universités US ne sont pas vraiment bon marché. Mais des bourses partielles ou totales sont octroyées, notamment par la MasterCard Foundation Scholars Program.

Ce programme est destiné aux étudiants démunis et méritants d’Afrique de l’Ouest qui peuvent ainsi obtenir un major degree, un Master ou un Doctorat.

De nombreuses universités sont partenaires du projet parmi lesquelles Duke, Wellesley College, Stanford, Mc Gill (Montréal), AUB (Beyrouth), Université de Cape Town (Afrique du Sud), notamment.

L’ambition de certaines universités américaines et des fondations comme MasterCard est de contribuer à la formation d’une élite africaine capable d’apporter des solutions pérennes à l’émergence de l’Afrique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).