Les syndicats enseignants menacent de faire grève

27/09/2011
Les syndicats enseignants menacent de faire grève

En dépit des assurances données il y a quelques jours par la ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET), qui regroupe plus de 15.000 enseignants, maintient son préavis de grève pour le 3 octobre, jour de la rentrée scolaire.

L’USET exige une revalorisation des salaires et le règlement de la question des avancements des enseignants auxiliaires. 

Le porte-parole du syndicat, Sodji Aklaha, se déclare toutefois disposé à poursuivre les discussions  avec les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.