Les syndicats enseignants menacent de faire grève

27/09/2011
Les syndicats enseignants menacent de faire grève

En dépit des assurances données il y a quelques jours par la ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, l’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET), qui regroupe plus de 15.000 enseignants, maintient son préavis de grève pour le 3 octobre, jour de la rentrée scolaire.

L’USET exige une revalorisation des salaires et le règlement de la question des avancements des enseignants auxiliaires. 

Le porte-parole du syndicat, Sodji Aklaha, se déclare toutefois disposé à poursuivre les discussions  avec les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.