Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

13/09/2017
Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

Les syndicats se disent ouverts au dialogue pour éviter la grève

La coordination des syndicats de l’éducation (CSET) menace de se mettre en grève le jour de la rentrée prévue le 25 septembre.

Les enseignants réclament l’adoption et la jouissance effective des avantages prévus dans le statut particulier, le règlement définitif du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’intégration des enseignants volontaires dans la fonction publique  et l’annulation des  mutations punitives.

‘Ces conditions doivent être respectées en urgence pour une rentrée apaisée’, a prévenu Yaovi Atsou-Atcha, le coordinateur de la CSET, qui se dit ouvert aux discussions pour aboutir à une issue favorable.

S’agissant du statut particulier des enseignants le projet quasi-définitif a été remis il y a quelques jours au Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.