Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

13/09/2017
Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

Les syndicats se disent ouverts au dialogue pour éviter la grève

La coordination des syndicats de l’éducation (CSET) menace de se mettre en grève le jour de la rentrée prévue le 25 septembre.

Les enseignants réclament l’adoption et la jouissance effective des avantages prévus dans le statut particulier, le règlement définitif du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’intégration des enseignants volontaires dans la fonction publique  et l’annulation des  mutations punitives.

‘Ces conditions doivent être respectées en urgence pour une rentrée apaisée’, a prévenu Yaovi Atsou-Atcha, le coordinateur de la CSET, qui se dit ouvert aux discussions pour aboutir à une issue favorable.

S’agissant du statut particulier des enseignants le projet quasi-définitif a été remis il y a quelques jours au Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.