Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

13/09/2017
Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

Les syndicats se disent ouverts au dialogue pour éviter la grève

La coordination des syndicats de l’éducation (CSET) menace de se mettre en grève le jour de la rentrée prévue le 25 septembre.

Les enseignants réclament l’adoption et la jouissance effective des avantages prévus dans le statut particulier, le règlement définitif du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’intégration des enseignants volontaires dans la fonction publique  et l’annulation des  mutations punitives.

‘Ces conditions doivent être respectées en urgence pour une rentrée apaisée’, a prévenu Yaovi Atsou-Atcha, le coordinateur de la CSET, qui se dit ouvert aux discussions pour aboutir à une issue favorable.

S’agissant du statut particulier des enseignants le projet quasi-définitif a été remis il y a quelques jours au Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.