Les syndicats protestent, les élèves trinquent

30/11/2013
Les syndicats protestent, les élèves trinquent

L’union des Syndicats de l’éducation (USET), à l’origine de grèves à répétition, a annoncé une reprise des cours lundi. Toutefois, il exige le paiement des jours de grève  et exclu tout rattrapage des cours. Tant pis pour les élèves !

Les enseignants syndiqués réclament une hausse des salaires de 40% à partir de 2015 et le versement de primes diverses et variées.

Le gouvernement a accepté de payer des primes pour un montant de plus de 3 milliards de Fcfa, mais est dans l’incapacité de satisfaire aux demandes en raisons des contraintes budgétaires auxquelles l’Etat doit faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),