Les syndicats protestent, les élèves trinquent

30/11/2013
Les syndicats protestent, les élèves trinquent

L’union des Syndicats de l’éducation (USET), à l’origine de grèves à répétition, a annoncé une reprise des cours lundi. Toutefois, il exige le paiement des jours de grève  et exclu tout rattrapage des cours. Tant pis pour les élèves !

Les enseignants syndiqués réclament une hausse des salaires de 40% à partir de 2015 et le versement de primes diverses et variées.

Le gouvernement a accepté de payer des primes pour un montant de plus de 3 milliards de Fcfa, mais est dans l’incapacité de satisfaire aux demandes en raisons des contraintes budgétaires auxquelles l’Etat doit faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.