Les syndicats protestent, les élèves trinquent

30/11/2013
Les syndicats protestent, les élèves trinquent

L’union des Syndicats de l’éducation (USET), à l’origine de grèves à répétition, a annoncé une reprise des cours lundi. Toutefois, il exige le paiement des jours de grève  et exclu tout rattrapage des cours. Tant pis pour les élèves !

Les enseignants syndiqués réclament une hausse des salaires de 40% à partir de 2015 et le versement de primes diverses et variées.

Le gouvernement a accepté de payer des primes pour un montant de plus de 3 milliards de Fcfa, mais est dans l’incapacité de satisfaire aux demandes en raisons des contraintes budgétaires auxquelles l’Etat doit faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.