Les universités européennes s'ouvrent aux étudiants togolais

16/12/2015
Les universités européennes s'ouvrent aux étudiants togolais

Nicolas Berlanga Martinez

Huit étudiants togolais en Master Psychologie viennent de bénéficier d’une bourse dans le cadre du projet Erasmus Mundus. Ils pourront étudier et se spécialiser pendant 6 mois dans une université européenne dès le mois de janvier.

Erasmus Mundus est un programme de l'Union européenne qui vise à développer la coopération universitaire et promouvoir la mobilité des étudiants, des chercheurs, des enseignants et du personnel administratif des pays partenaires. Les étudiants méritants sont sélectionnés sur la base de leur excellence académique, afin qu’ils puissent obtenir des qualifications et une expérience en Europe.

'Les huit étudiants retenus pour la mobilité de crédit ce printemps est la preuve que le programme Erasmus+ est un exemple de partenariat à visage humain et ne connaît pas de frontière. Sélectionnés sur base de leur excellence académique, ces lauréats sont un investissement dans l’avenir du pays et c'est aussi un des résultats de la coopération entre le Togo et l'Union européenne’, a déclaré mercredi Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.