Les universités européennes s'ouvrent aux étudiants togolais

16/12/2015
Les universités européennes s'ouvrent aux étudiants togolais

Nicolas Berlanga Martinez

Huit étudiants togolais en Master Psychologie viennent de bénéficier d’une bourse dans le cadre du projet Erasmus Mundus. Ils pourront étudier et se spécialiser pendant 6 mois dans une université européenne dès le mois de janvier.

Erasmus Mundus est un programme de l'Union européenne qui vise à développer la coopération universitaire et promouvoir la mobilité des étudiants, des chercheurs, des enseignants et du personnel administratif des pays partenaires. Les étudiants méritants sont sélectionnés sur la base de leur excellence académique, afin qu’ils puissent obtenir des qualifications et une expérience en Europe.

'Les huit étudiants retenus pour la mobilité de crédit ce printemps est la preuve que le programme Erasmus+ est un exemple de partenariat à visage humain et ne connaît pas de frontière. Sélectionnés sur base de leur excellence académique, ces lauréats sont un investissement dans l’avenir du pays et c'est aussi un des résultats de la coopération entre le Togo et l'Union européenne’, a déclaré mercredi Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.