Les universités européennes s'ouvrent aux étudiants togolais

16/12/2015
Les universités européennes s'ouvrent aux étudiants togolais

Nicolas Berlanga Martinez

Huit étudiants togolais en Master Psychologie viennent de bénéficier d’une bourse dans le cadre du projet Erasmus Mundus. Ils pourront étudier et se spécialiser pendant 6 mois dans une université européenne dès le mois de janvier.

Erasmus Mundus est un programme de l'Union européenne qui vise à développer la coopération universitaire et promouvoir la mobilité des étudiants, des chercheurs, des enseignants et du personnel administratif des pays partenaires. Les étudiants méritants sont sélectionnés sur la base de leur excellence académique, afin qu’ils puissent obtenir des qualifications et une expérience en Europe.

'Les huit étudiants retenus pour la mobilité de crédit ce printemps est la preuve que le programme Erasmus+ est un exemple de partenariat à visage humain et ne connaît pas de frontière. Sélectionnés sur base de leur excellence académique, ces lauréats sont un investissement dans l’avenir du pays et c'est aussi un des résultats de la coopération entre le Togo et l'Union européenne’, a déclaré mercredi Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.