Les universités privées sermonnées

19/09/2015
Les universités privées sermonnées

Bien s'informer avant de s'inscrire

A quelques semaines de la rentrée universitaires, les établissement privés d’enseignement supérieur déploient des trésors d’imagination et beaucoup d’argent en campagnes publicitaires pour attirer les candidats.

Les offres sont alléchantes, mais souvent très imprécises et parfois mensongères.

Le ministère de l'Enseignement supérieur a adressé une note aux patrons de ces universités privées pour les mettre en garde contre toute volonté d’induire les étudiants en erreur concernant la formation proposée et les diplômes délivrés.

Le ministère rappelle que toute publicité doit être conforme à l’agrément reçu et refléter la réalité du type d’enseignement proposé.  

Le gouvernement s’apprête d’ailleurs à publier la liste des établissement privés agrées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.