Les universités privées sermonnées

19/09/2015
Les universités privées sermonnées

Bien s'informer avant de s'inscrire

A quelques semaines de la rentrée universitaires, les établissement privés d’enseignement supérieur déploient des trésors d’imagination et beaucoup d’argent en campagnes publicitaires pour attirer les candidats.

Les offres sont alléchantes, mais souvent très imprécises et parfois mensongères.

Le ministère de l'Enseignement supérieur a adressé une note aux patrons de ces universités privées pour les mettre en garde contre toute volonté d’induire les étudiants en erreur concernant la formation proposée et les diplômes délivrés.

Le ministère rappelle que toute publicité doit être conforme à l’agrément reçu et refléter la réalité du type d’enseignement proposé.  

Le gouvernement s’apprête d’ailleurs à publier la liste des établissement privés agrées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.