Les universités privées sermonnées

19/09/2015
Les universités privées sermonnées

Bien s'informer avant de s'inscrire

A quelques semaines de la rentrée universitaires, les établissement privés d’enseignement supérieur déploient des trésors d’imagination et beaucoup d’argent en campagnes publicitaires pour attirer les candidats.

Les offres sont alléchantes, mais souvent très imprécises et parfois mensongères.

Le ministère de l'Enseignement supérieur a adressé une note aux patrons de ces universités privées pour les mettre en garde contre toute volonté d’induire les étudiants en erreur concernant la formation proposée et les diplômes délivrés.

Le ministère rappelle que toute publicité doit être conforme à l’agrément reçu et refléter la réalité du type d’enseignement proposé.  

Le gouvernement s’apprête d’ailleurs à publier la liste des établissement privés agrées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.