Les vacances forment la jeunesse

15/09/2017
Les vacances forment la jeunesse

Participer à la construction du Togo

Plus de 500 jeunes viennent de conclure deux semaines d’activités socioéducatives et de loisirs. Un peu de formation et un peu de vacances.

Les participants ont été sensibilisés aux question de la paix, de la citoyenneté, du civisme, mais aussi de l’entreprenariat. 

Un programme soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du PNUD, de la Chambre de commerce et du ministère de la Jeunesse. 

‘Une nation ne se décrète pas, elle se construit’, a lancé Guy Lorenzo, le ministre de la Communication aux lycéens.

Ce camp est l’une des initiatives du programme ‘Vacances utiles et citoyennes’ dont l’objectif est de promouvoir la culture du vivre ensemble, de favoriser l’éducation et l’intégration sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).