Les vacances forment la jeunesse

15/09/2017
Les vacances forment la jeunesse

Participer à la construction du Togo

Plus de 500 jeunes viennent de conclure deux semaines d’activités socioéducatives et de loisirs. Un peu de formation et un peu de vacances.

Les participants ont été sensibilisés aux question de la paix, de la citoyenneté, du civisme, mais aussi de l’entreprenariat. 

Un programme soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du PNUD, de la Chambre de commerce et du ministère de la Jeunesse. 

‘Une nation ne se décrète pas, elle se construit’, a lancé Guy Lorenzo, le ministre de la Communication aux lycéens.

Ce camp est l’une des initiatives du programme ‘Vacances utiles et citoyennes’ dont l’objectif est de promouvoir la culture du vivre ensemble, de favoriser l’éducation et l’intégration sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.