Libérer le potentiel des femmes

31/07/2014
Libérer le potentiel des femmes

Dédé Ekoué

A l’occasion de la Journée de la Femme africaine, qui sera célébrée jeudi, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ekoué, a adressé un message d’espoir aux femmes togolaises, elle a salué leur courage et leur implication au quotidien en faveur du développement.

Chaque année, une thématique est choisie. En 2014, il s’agit du rôle des Femmes et dans l’éducation, les sciences et les technologies.

L’occasion de rendre hommage à deux personnalités togolaises du monde scientifique le Professeur Glitho,  Doyen honoraire de la Faculté des sciences, récipiendaire du Prix africain scientifique Nkrumah 2013 et le  Professeur Kissem Tchangaï-Walla, Commandeur des Palmes Académiques

Mais ce thème est aussi pour la ministre l’occasion de rappeler tout ce qui a déjà été fait dans le domaine de l’éducation : création de lycées scientifiques, dont les filles représentent 30% des effectifs,  bourses accordées aux élèves les plus méritantes dans les filières scientifiques, multiplication des centres de formation, nomination de femmes à des postes de responsabilité dans des domaines scientifiques, etc…

‘Les sciences et les technologies sont importantes pour permettre le progrès économique et social auquel aspirent tous les togolais. Les compétences scientifiques et technologies sont indispensables pour promouvoir des avancées dans plusieurs domaines clés comme les infrastructures, l’énergie, la santé, l’éducation, l’agriculture, les industries, les services, les télécommunications, la communication, et le commerce’, souligne Dédé Ekoué dans son message.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.