Libérer le potentiel des femmes

31/07/2014
Libérer le potentiel des femmes

Dédé Ekoué

A l’occasion de la Journée de la Femme africaine, qui sera célébrée jeudi, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ekoué, a adressé un message d’espoir aux femmes togolaises, elle a salué leur courage et leur implication au quotidien en faveur du développement.

Chaque année, une thématique est choisie. En 2014, il s’agit du rôle des Femmes et dans l’éducation, les sciences et les technologies.

L’occasion de rendre hommage à deux personnalités togolaises du monde scientifique le Professeur Glitho,  Doyen honoraire de la Faculté des sciences, récipiendaire du Prix africain scientifique Nkrumah 2013 et le  Professeur Kissem Tchangaï-Walla, Commandeur des Palmes Académiques

Mais ce thème est aussi pour la ministre l’occasion de rappeler tout ce qui a déjà été fait dans le domaine de l’éducation : création de lycées scientifiques, dont les filles représentent 30% des effectifs,  bourses accordées aux élèves les plus méritantes dans les filières scientifiques, multiplication des centres de formation, nomination de femmes à des postes de responsabilité dans des domaines scientifiques, etc…

‘Les sciences et les technologies sont importantes pour permettre le progrès économique et social auquel aspirent tous les togolais. Les compétences scientifiques et technologies sont indispensables pour promouvoir des avancées dans plusieurs domaines clés comme les infrastructures, l’énergie, la santé, l’éducation, l’agriculture, les industries, les services, les télécommunications, la communication, et le commerce’, souligne Dédé Ekoué dans son message.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.