Logique du mérite

04/02/2014
Logique du mérite

Les nouveaux critères d’attribution des bourses et des allocations de secours aux étudiants des universités de Kara et de Lomé suscitent le mécontent de certaines associations.

Désormais, un bachelier ayant obtenu une simple mention ‘assez bien’ ne pourra plus prétendre à une bourse. Les étudiants, ils devront valider 53 crédits, contre 50 précédemment, pour espérer obtenir une aide de l’Etat.

Ces mesures sont ‘arbitraires’, estime Komlan Kondo, le président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant Togolais (MEET).

Mais du côté du ministère de l’Enseignement supérieur, on explique que ces dispositions n’ont qu’un seul but, soutenir les plus méritants dans le cadre d’une démarche de l’excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.