Manifestations interdites dès ce soir

21/05/2013
Manifestations interdites dès ce soir

L’annonce mardi de la condamnation à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis, de 4 étudiants à l’origine de troubles graves sur le campus de l’Université de Lomé, a provoqué dans la soirée des violences autour du Palais de justice. Des véhicules ont été incendiés et dégradés (photo). Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser des jeunes surexcités qui réclamaient la libération de leurs camarades, responsables, notamment, de troubles à l’ordre public, de violence volontaire sur le corps enseignant et de dégradation de biens publics.

Par précaution, le gouvernement a décidé d’interdire toutes les manifestations mercredi, jeudi et vendredi dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.