Manifestations interdites dès ce soir

21/05/2013
Manifestations interdites dès ce soir

L’annonce mardi de la condamnation à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis, de 4 étudiants à l’origine de troubles graves sur le campus de l’Université de Lomé, a provoqué dans la soirée des violences autour du Palais de justice. Des véhicules ont été incendiés et dégradés (photo). Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser des jeunes surexcités qui réclamaient la libération de leurs camarades, responsables, notamment, de troubles à l’ordre public, de violence volontaire sur le corps enseignant et de dégradation de biens publics.

Par précaution, le gouvernement a décidé d’interdire toutes les manifestations mercredi, jeudi et vendredi dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.