Manifestations interdites dès ce soir

21/05/2013
Manifestations interdites dès ce soir

L’annonce mardi de la condamnation à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis, de 4 étudiants à l’origine de troubles graves sur le campus de l’Université de Lomé, a provoqué dans la soirée des violences autour du Palais de justice. Des véhicules ont été incendiés et dégradés (photo). Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser des jeunes surexcités qui réclamaient la libération de leurs camarades, responsables, notamment, de troubles à l’ordre public, de violence volontaire sur le corps enseignant et de dégradation de biens publics.

Par précaution, le gouvernement a décidé d’interdire toutes les manifestations mercredi, jeudi et vendredi dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.