Manifestations interdites dès ce soir

21/05/2013
Manifestations interdites dès ce soir

L’annonce mardi de la condamnation à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis, de 4 étudiants à l’origine de troubles graves sur le campus de l’Université de Lomé, a provoqué dans la soirée des violences autour du Palais de justice. Des véhicules ont été incendiés et dégradés (photo). Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser des jeunes surexcités qui réclamaient la libération de leurs camarades, responsables, notamment, de troubles à l’ordre public, de violence volontaire sur le corps enseignant et de dégradation de biens publics.

Par précaution, le gouvernement a décidé d’interdire toutes les manifestations mercredi, jeudi et vendredi dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).