Matières premières et matière grise

04/07/2011
Matières premières et matière grise

Le directeur général de Financial Bank Togo, Patrick Mestrallet, et Charles Birregah, directeur de l’Ecole Supérieur des Affaires (ESA), ont signé lundi à Lomé un protocole d’accord relatif aux conditions d’octroi de crédits aux étudiants 

« Ces crédits permettront aux étudiants et/ou à leurs parents de pouvoir payer la scolarité, les équipements informatiques, les ouvrages scolaires et même des moyens de transport », a précisé M. Mestrallet.

«Les banques togolaises doivent financer le développement de la jeunesse. C’est un pari pour l’avenir. Le pays se développe non seulement avec les matières premières, mais aussi avec de la matière grise », a encore indiqué le DG de Financial Bank, soulignant que cette initiative était la première du genre au Togo.

En écho, Charles Birregah a répondu  que « Jamais aucune banque de la place n’avait eu l’audace de s’engager  pour financer un établissement privé d’enseignement supérieur au Togo ».

La Financial Bank Togo est membre du Groupe bancaire privé Orabank, bien implanté en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.