Matières premières et matière grise

04/07/2011
Matières premières et matière grise

Le directeur général de Financial Bank Togo, Patrick Mestrallet, et Charles Birregah, directeur de l’Ecole Supérieur des Affaires (ESA), ont signé lundi à Lomé un protocole d’accord relatif aux conditions d’octroi de crédits aux étudiants 

« Ces crédits permettront aux étudiants et/ou à leurs parents de pouvoir payer la scolarité, les équipements informatiques, les ouvrages scolaires et même des moyens de transport », a précisé M. Mestrallet.

«Les banques togolaises doivent financer le développement de la jeunesse. C’est un pari pour l’avenir. Le pays se développe non seulement avec les matières premières, mais aussi avec de la matière grise », a encore indiqué le DG de Financial Bank, soulignant que cette initiative était la première du genre au Togo.

En écho, Charles Birregah a répondu  que « Jamais aucune banque de la place n’avait eu l’audace de s’engager  pour financer un établissement privé d’enseignement supérieur au Togo ».

La Financial Bank Togo est membre du Groupe bancaire privé Orabank, bien implanté en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.