Mauvaise humeur des étudiants de l’UL

11/06/2010
Mauvaise humeur des étudiants de l’UL

Le mouvement de protestation des étudiants de l’Université de Lomé (UL) s’est amplifié vendredi nécessitant l’intervention des forces de police pour éviter des troubles.
Au centre de la contestation, le nouveau système d’enseignement Licence Master Doctorat (LMD) jugé difficile à mettre en œuvre, faute d’infrastructures adéquates.
Les étudiants de plusieurs départements n’ont pu organiser l’Assemblée générale prévue dans l’après-midi.
« Le LMD, nous n’en voulons pas. L’UL ne dispose pas encore des installations modernes comme les universités occidentales pour prétendre appliquer ce type d’enseignement au même rythme que les autres», a expliqué un représentant des manifestants.
En avril déjà, une centaine d’étudiants avaient exprimé bruyamment leur mécontentement concernant les conditions d’études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.