Mécontentement à l’Université de Kara

07/12/2011
Mécontentement à l’Université de Kara

Les étudiants de l’Université de Kara ne sont pas satisfaits des conditions d’octroi des bourses universitaires et des allocations de secours annoncées la semaine dernière en Conseil des ministres. Ils l’ont fait savoir en bloquant pendant plusieurs heures mercredi la Nationale 1. 

Le président de l’Université, Tchagbele Palanwo a été lui même retenu pendant deux heures.

« Nos revendications sont simples, nous voulons une allocation de secours pour tous les étudiants sans exception et des bourses aux méritants », a déclaré à republicoftogo.com, le président du collège des délégués, Franck Elégbédé. 

« Si rien n’est fait aujourd’hui, la situation sera pire jeudi », a-t-il averti. 

Les étudiants estiment que les conditions de mises en œuvre du LMD (licence, master, doctorat) ne sont pas encore suffisamment clarifiées et que de ce fait, le gouvernement ne peut se baser sur ce système pour octroyer des bourses. 

Lors du dernier Conseil des ministres, le gouvernement a décidé d’allouer 5,5 milliards en faveur des boursiers dans les universités du Togo, celle de Lomé et de Kara.

Leur obtention est basée sur plusieurs critères dont le mérite en fonction des résultats aux examens et de l’assiduité aux cours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).