Menace de grève à l'UL

01/02/2018
Menace de grève à l'UL

La base met la pression sur la direction des syndicats

Deux syndicats d’enseignants menacent de faire grève à l’université de Lomé (UL). Ils réclament l’application d’un accord signé qui prévoit une revalorisation des salaires. Ils demandent aussi l’intégration des enseignants-chercheurs dans le corps des fonctionnaires.

‘Les syndicats sont en discussions et nous comprenons les impatiences et le ras-le-bol. Mais nous souhaitons que les problèmes se règlent dans la concertation. Le message est d’ailleurs le même en direction des étudiants’, a indiqué jeudi, Essohanam Batchana, le directeur de la Recherche à l'UL.

Les responsables du SNES et du SEST ne sont pas ceux qui poussent à la grève. Ils semblent prisonniers d'une base qui veut à tout prix imposer la grève.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.