Menace sur la rentrée scolaire

13/09/2011
Menace sur la rentrée scolaire

L’union des syndicats de l’éducation du Togo, regroupant plus de 15.000 enseignants du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique, menace de boycotter la rentrée scolaire, prévue le 3 octobre, si ses principales revendications ne sont pas satisfaites.

Il s’agit, notamment, de la revalorisation des salaires avec l’octroi de primes de logement, de bibliothèque et le versement de 2 mois d’arriérés et des cotisations de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Les syndicats réclament également l’intégration des enseignants auxiliaires et souhaitent que la question des avancements trouve une issue favorable.

Les négociations se poursuivent toutefois avec les autorités et les responsables syndicaux affirment tout mettre en œuvre pour éviter de compromettre la rentrée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.