Menace sur la rentrée scolaire

13/09/2011
Menace sur la rentrée scolaire

L’union des syndicats de l’éducation du Togo, regroupant plus de 15.000 enseignants du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique, menace de boycotter la rentrée scolaire, prévue le 3 octobre, si ses principales revendications ne sont pas satisfaites.

Il s’agit, notamment, de la revalorisation des salaires avec l’octroi de primes de logement, de bibliothèque et le versement de 2 mois d’arriérés et des cotisations de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Les syndicats réclament également l’intégration des enseignants auxiliaires et souhaitent que la question des avancements trouve une issue favorable.

Les négociations se poursuivent toutefois avec les autorités et les responsables syndicaux affirment tout mettre en œuvre pour éviter de compromettre la rentrée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.