Menace sur la rentrée scolaire

13/09/2011
Menace sur la rentrée scolaire

L’union des syndicats de l’éducation du Togo, regroupant plus de 15.000 enseignants du primaire, du secondaire et de l’enseignement technique, menace de boycotter la rentrée scolaire, prévue le 3 octobre, si ses principales revendications ne sont pas satisfaites.

Il s’agit, notamment, de la revalorisation des salaires avec l’octroi de primes de logement, de bibliothèque et le versement de 2 mois d’arriérés et des cotisations de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Les syndicats réclament également l’intégration des enseignants auxiliaires et souhaitent que la question des avancements trouve une issue favorable.

Les négociations se poursuivent toutefois avec les autorités et les responsables syndicaux affirment tout mettre en œuvre pour éviter de compromettre la rentrée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.