Mettre rapidement fin à la crise qui frappe le secteur éducatif

11/11/2013
Mettre rapidement fin à la crise qui frappe le secteur éducatif

Le ministre de l’Enseignement, Florent Manganawè, a entamé lundi une tournée d’explication à l’intérieur du pays. L’objectif est d’informer instituteurs et professeurs sur les négociations en cours avec les syndicats.

Le gouvernement a décidé de fermer l’ensemble des établissements scolaires du pays à la suite d’une grève déclenchée par plusieurs syndicats.

Les autorités ont donné satisfaction sur un certain nombre de revendications, mais les syndicalistes exigent davantage et réclament le paiement de primes dont le montant total est estimé à 26 milliards de Fcfa ; impossible à accord en raison des contraintes brudgétaires.

M. Manganawè était ce matin à Tsévié où il a rencontré les parents, les enseignants et les élèves eux-mêmes. Il a souhaité la reprise rapide des cours tout en indiquant que les discussions allaient se poursuivre afin de parvenir à une issue favorable et durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.