Mise à niveau des enseignants

20/07/2010
Mise à niveau des enseignants

70 enseignants du primaire et du secondaire ainsi que des inspecteurs d'enseignement sont en formation à Kara depuis lundi à l’initiative de la Fédération des syndicats de l'éducation nationale (FESEN) et en collaboration avec la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants (FCE).
Le programme est axé sur les matières scientifiques et sur les procédures pédagogiques.
"Notre Fédération souhaite mettre à niveau les personnels des trois degrés, ce qui doit permettre d'améliorer la qualité de l'enseignement et, nous l’espérons, le taux de réussite aux examens", a expliqué à republicoftogo.com, Boyodé Essotina (photo), secrétaire général de la FESEN.
Ce syndicat regroupe environ 10.000 adhérents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.