Mise à niveau des enseignants

20/07/2010
Mise à niveau des enseignants

70 enseignants du primaire et du secondaire ainsi que des inspecteurs d'enseignement sont en formation à Kara depuis lundi à l’initiative de la Fédération des syndicats de l'éducation nationale (FESEN) et en collaboration avec la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants (FCE).
Le programme est axé sur les matières scientifiques et sur les procédures pédagogiques.
"Notre Fédération souhaite mettre à niveau les personnels des trois degrés, ce qui doit permettre d'améliorer la qualité de l'enseignement et, nous l’espérons, le taux de réussite aux examens", a expliqué à republicoftogo.com, Boyodé Essotina (photo), secrétaire général de la FESEN.
Ce syndicat regroupe environ 10.000 adhérents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.