Mise à niveau des enseignants

20/07/2010
Mise à niveau des enseignants

70 enseignants du primaire et du secondaire ainsi que des inspecteurs d'enseignement sont en formation à Kara depuis lundi à l’initiative de la Fédération des syndicats de l'éducation nationale (FESEN) et en collaboration avec la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants (FCE).
Le programme est axé sur les matières scientifiques et sur les procédures pédagogiques.
"Notre Fédération souhaite mettre à niveau les personnels des trois degrés, ce qui doit permettre d'améliorer la qualité de l'enseignement et, nous l’espérons, le taux de réussite aux examens", a expliqué à republicoftogo.com, Boyodé Essotina (photo), secrétaire général de la FESEN.
Ce syndicat regroupe environ 10.000 adhérents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.