Mise à niveau des enseignants

20/07/2010
Mise à niveau des enseignants

70 enseignants du primaire et du secondaire ainsi que des inspecteurs d'enseignement sont en formation à Kara depuis lundi à l’initiative de la Fédération des syndicats de l'éducation nationale (FESEN) et en collaboration avec la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants (FCE).
Le programme est axé sur les matières scientifiques et sur les procédures pédagogiques.
"Notre Fédération souhaite mettre à niveau les personnels des trois degrés, ce qui doit permettre d'améliorer la qualité de l'enseignement et, nous l’espérons, le taux de réussite aux examens", a expliqué à republicoftogo.com, Boyodé Essotina (photo), secrétaire général de la FESEN.
Ce syndicat regroupe environ 10.000 adhérents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.