Mise au point du ministre de l’Enseignement supérieur

03/09/2012
Mise au point du ministre de l’Enseignement supérieur

Des étudiants de l’Université de Lomé (UL) ont pris d’assaut lundi les locaux de la Direction des bourses et stages (DBS) pour réclamer le versement de leurs allocations, bourses et primes diverses 

Ils affirment n’avoir perçu aucune tranche.

Dans la soirée, le ministère de l’enseignement supérieur a publié un communiqué dans lequel il invite les étudiants à éviter toute forme de violence comme mode de réclamations. Le texte détaille par ailleurs les allocations déjà versées.

Voici le communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur

Ce lundi 3 septembre 2012, dès la première heure, des étudiants de l’université de Lomé se sont présentés à la direction des bourses et stages pour la réclamation des allocations scolaires.

Les agents de la direction des bourses et stages ont procédé à la vérification d’un groupe d’étudiants et qui ont remis leur carte nationale d’identité d’étudiants.

Un autre groupe resté dehors a empêché l’accès à tout le bâtiment du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et séquestré et tout le personnel s’y trouvant.

Face à cette situation, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche tient à porter à la connaissance de la communauté estudiantine, les informations suivantes :

-        Pour le compte de l’année académique 2011-2012, la situation des payements effectués se présente comme suit : les bourses en parcours licence, les bénéficiaires dûment recensés ont pu percevoir leurs bourses jusqu’au mois de juillet. En parcours Master et Doctorat, ils ont perçus leur bourse jusqu’au mois de juin.

-        Pour les allocations de secours, trois tranches sur 4 sont versées à ce jour. Le processus de virement des allocations et bourses des étudiants figurant sur la liste des allocations tranche 3 et des bourses de mai à juillet 2012 est en cours. Les réclamations sont toute fois  reçues et traitées avec diligence. Un calendrier de passage est affiché à la DBS et dans les facultés et écoles.

-        En tout état de cause, toutes les réclamations doivent se faire selon les procédures adoptées et dans la sérénité.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche invite les étudiants à éviter toutes les formes de violences comme mode de réclamations

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !