Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

10/07/2011
Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence sur la problématique de l’éducation au Togo. Objectif: faire un état des lieux, pointer les insuffisances et formuler des recommandations pour tirer la qualité vers le haut.

Cette rencontre, organisée par la Togolese Foundation (TF), une organisation qui rassemble des Togolais vivant aux Etats-Unis, verra l’intervention d’experts togolais et américains et de plusieurs ministres en charge du secteur.

«La conférence s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», explique Acolin Thon (photo), président de la TF

«La Diaspora représente l’avenir du Togo et son implication fera du pays un modèle de développement », conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.