Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

10/07/2011
Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence sur la problématique de l’éducation au Togo. Objectif: faire un état des lieux, pointer les insuffisances et formuler des recommandations pour tirer la qualité vers le haut.

Cette rencontre, organisée par la Togolese Foundation (TF), une organisation qui rassemble des Togolais vivant aux Etats-Unis, verra l’intervention d’experts togolais et américains et de plusieurs ministres en charge du secteur.

«La conférence s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», explique Acolin Thon (photo), président de la TF

«La Diaspora représente l’avenir du Togo et son implication fera du pays un modèle de développement », conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.