Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

10/07/2011
Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence sur la problématique de l’éducation au Togo. Objectif: faire un état des lieux, pointer les insuffisances et formuler des recommandations pour tirer la qualité vers le haut.

Cette rencontre, organisée par la Togolese Foundation (TF), une organisation qui rassemble des Togolais vivant aux Etats-Unis, verra l’intervention d’experts togolais et américains et de plusieurs ministres en charge du secteur.

«La conférence s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», explique Acolin Thon (photo), président de la TF

«La Diaspora représente l’avenir du Togo et son implication fera du pays un modèle de développement », conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.