Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

10/07/2011
Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence sur la problématique de l’éducation au Togo. Objectif: faire un état des lieux, pointer les insuffisances et formuler des recommandations pour tirer la qualité vers le haut.

Cette rencontre, organisée par la Togolese Foundation (TF), une organisation qui rassemble des Togolais vivant aux Etats-Unis, verra l’intervention d’experts togolais et américains et de plusieurs ministres en charge du secteur.

«La conférence s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», explique Acolin Thon (photo), président de la TF

«La Diaspora représente l’avenir du Togo et son implication fera du pays un modèle de développement », conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.