Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

10/07/2011
Modèle anglo-saxon pour l’éducation ?

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence sur la problématique de l’éducation au Togo. Objectif: faire un état des lieux, pointer les insuffisances et formuler des recommandations pour tirer la qualité vers le haut.

Cette rencontre, organisée par la Togolese Foundation (TF), une organisation qui rassemble des Togolais vivant aux Etats-Unis, verra l’intervention d’experts togolais et américains et de plusieurs ministres en charge du secteur.

«La conférence s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», explique Acolin Thon (photo), président de la TF

«La Diaspora représente l’avenir du Togo et son implication fera du pays un modèle de développement », conclut-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.